Résolu problème disque dur

  • Auteur de la discussion jonathan.rothe1
  • Date de début

jonathan.rothe1

Nouveau membre
bonjour,

J'ai un problème avec mon pc fixe. Après être revenu de weekend, j'ai voulu jouer à un jeu sur steam et je me suis rendu compte que tous mes jeux étaient en mode désinstallés. En cherchant sur internet, j'ai vu plusieurs méthodes pour résoudre le problème mais je me suis alors aperçu que je ne trouvais plus mon disque dur ssd alors que c'est celui où est installé windows et j'ai perdu toutes les données de ce disque. Par exemple, impossible de trouver steam library (alors que les jeux sont installés sur un autre disque de 1TO).
J'ai un disque ssd de 128 GO et un de 1TO. Je vois bien celui de 1TO, le pc fonctionne mais je ne retrouve pas les données du ssd. Par ailleurs, un disque G est apparu d'environ 400 mo, aucune idée de ce que c'est.
Pouvez-vous m'aider pour retrouver ces données? Je précise que je ne m'y connais que moyennement en informatique.
J'avoue ne rien comprendre à ce problème.
Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension si je ne comprends pas tout du premier coup :)
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
La partition G est apparue lors de la MAJ w10. Plusieurs posts sur le forum. Voir aussi https://www.malekal.com/espace-disque-faible-apres-mise-a-jour-windows-10-1803/#La_partition_de_recuperation. La lettre supprimée sur ce lecteur, devrait te permettre de retrouver la bonne chronologie de tes lecteurs et donc tes données.
Bon après midi


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut