Résolu Avis configuration Pc gamer [debutant]

  • Auteur de la discussion bobo_le_frigo
  • Date de début

bobo_le_frigo

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis fait ma petite configuration pour un pc gamer et comme je suis un débutant je voudrait savoir ce que vous en pensez.
Si vous voulez faire des modifications, il n'y a pas de soucis je voudrais juste que le budget ne dépasse pas les 1600€ plus ou moins 100€.

Lien :

P.S: La 1080 ti c'est juste pour le délire je pense que je prendrais soit une simple 1080 8go ou un 1070 ti 8go
 

webabeille

Nouveau membre
Salut,
Le 1er critère pour le jeu, c'est l'écran sur lequel tu vas brancher l'ordi, c'est ça qui dimensionne le reste.

En gros :
FullHD (1920x1080) : i3/i5 ou Ryzen + GTX 1060
QHD (2560x1440) : i5/i7 ou Ryzen + 1070 Ti
4K (3840x2160) : i7 ou Ryzen + GTX 1080 Ti (et encore, ça suffit pas toujours)

En ce moment, rapport perf/prix pour le jeu, le couple Intel + nVidia me parait le meilleur choix. Même si le couple AMD/Radeon Vega tourne bien, les prix/dispo pour l'instant sont encore à la traîne.

Autre chose :
Je ne vois pas l'intérêt de prendre une tour et carte mère aussi énorme, un format mini-ITX (ou au moins micro-ATX) serait plus adapté, le boitier serait beaucoup plus compact (par exemple : Fractal Design Core 500)

Voilà un exemple avec le Core 500 :
Tous les composants ont été choisis en fonction du rapport perf/bruit, mode hybride sur alim et GPU (= passif à faible charge)
Le Silent Wing vient en remplacement du ventilateur inclus par défaut avec le boitier.
Système : i7-8600K + 16Go DDR4-2666 + GTX 1070Ti
OS/App/Jeux principaux : SSD M.2 NVMe 500Go
App/Jeux secondaires/Data/Download : SSHD 2To (SSD 8Go + HDD 2 To)
 

bobo_le_frigo

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes conseils et la liste, j'ai fait une légère modification qu'en pense tu ?



P.S: l'écran est mon écran actuel je ne compte pas le changer pour le moment mais je pense changer pour un écran QHD.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

je ne connais pas la qualité des CX côté alimentation chez Corsair, perso je suis sur la gamme RMx qui est autrement plus "réputée" (à ce que j'en sais). Sinon, tu peux aussi passer sur sur Seasonic qui sont toutes irréprochables (tu en as 60E environ chez LDLC sous la marque LDLC)
 
U

User_1091691

Invité
Bonjour,
la Corsair CX550M est à éviter, pour 17€ de plus je te conseille la Seasonic Focus plus 550 gold qui est une des meilleures alimentations, sinon la meilleure...
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonjour ta config est un peu bancal
1-processeur K avec une carte mere H310 . il te faut du Z370
2-ssd 120go pour 10euro de plus ta un ssd 250 go
3-boitier bas de gamme.
4-alim Corsair CX550 a évité prend du seasonic en gold
 

bobo_le_frigo

Nouveau membre
Merci à tous, comme je l'avais préciser je suis un débutant en terme de configuration de pc mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je pense que je ne suis pas loin de la bonne configuration grâce à vous.

Gros coeur à vous <3
 

webabeille

Nouveau membre
Je suis globalement d'accord avec mes camarades au dessus. En revanche, le Z370 est à privilégier uniquement si tu comptes OC (ce que je ne conseille pas), sinon un H370 sera en tout point égal, mais moins cher.
 

seagate_surfer

Expert


Bonjour @bobo_le_frigo,

Le disque a été conçu pour une utilisation PC (plutôt bureautique, stockage tout-en-un ou domestique) alors que le est le disque idéal pour un PC gaming.

Si vous avez des doutes nous serons ravis de vous donner plus de renseignements.

À plus,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 688
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut