Utilisation d'API en PHP

  • Auteur de la discussion paco.barbe
  • Date de début

paco.barbe

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais aimé avoir de l'aide et des informations concernant un projet en PHP pour mon stage.

Pour résumer, je dois créer un outil/site dans lequel on insère un nom de domaine afin de le tester. Une fois le nom de domaine inséré, il le site est testé sur des sites de test de performance (tel que GTmetrix ou autre).

Il faudra donc que j'utilise les API de ces sites.

Le but étant de collecter les informations données par ces sites (à titre qualitatif), et d'établir un résultat / une note en fonction des tests à la fin (stockés dans une BDD par exemple).

J'ai crée le formulaire où rentrer l'URL, la base de donnée, mais n'y connaissant pas grand chose en API, je me demandais comment je peux par exemple utiliser l'API de GTmetrix, afin de par exemple introduire les résultats (telle que la note Google Page Speed ou Yslow qui est donnée par ces sites), dans la base de données ? Ou du moins, l'afficher à l'utilisateur ayant effectué le test...

Je dois aller sur https://github.com/philcook/php-gtmetrix, télécharger les dossiers puis écrire ce code pour que cela fonctionne par exemple (comme donné dans l'API) ?

PHP:
use Entrecore\GTMetrixClient\GTMetrixClient;
use Entrecore\GTMetrixClient\GTMetrixTest;

$client = new GTMetrixClient();
$client->setUsername('your@email.com');
$client->setAPIKey('your-gtmetrix-api-key');

$client->getLocations();
$client->getBrowsers();
$test = $client->startTest('http://www.example.com/');

//Wait for result
while ($test->getState() != GTMetrixTest::STATE_COMPLETED &&
 $test->getState() != GTMetrixTest::STATE_ERROR) {
 $client->getTestStatus($test);
 sleep(5);
}

Si vous avez des liens vers des cours, des avis, des informations ou autre, cela me serait d'une très grande utilité.

Merci d'avance !

PS : J'utilise Netbeans IDE 8.2 pour coder et XAMPP comme serveur.

Edit: balise code ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 788
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut