Résolu Config PC ~1500€ de budget (débutant)

  • Auteur de la discussion erafall
  • Date de début

erafall

Nouveau membre
Bonjour !

Je me suis finalement lancé dans la création d'une bonne config, histoire de pouvoir enfin laisser les jeux sortis en 2010 derrière moi, et j'aurai besoin de quelques conseils.

Je suis arrivé à la config suivante :


Qu'est ce que vous en pensez ? J'hésite beaucoup au niveau du couple carte graphique et processeur.

J'ai également trouvé ceci :


Est-ce qu'il y a une différence avec celle que j'ai utlisée dans ma config ?

Dans l'attente de vos conseils éclairés,
Erafall

PS : Désolé si j'ai fait de grosses conneries dans la config, je n'ai jamais fait ça de ma vie :/
 

seagate_surfer

Expert


Bonjour @erafall,

Merci d'avoir choisi Seagate pour votre config.

Nous aimerons vous indiquer que le disque est la meilleur option pour les ordinateurs de bureau ou portables pour une utilisation plutôt bureautique, en addition, vu que vous voulez un PC gaming, nous vous conseillons le disque qui est un disque hybride cinq fois plus rapide qu'un disque dur traditionnel.

Indépendamment de votre choix final, merci de considérer Seagate. :)

Cordialement,
 

erafall

Nouveau membre
Merci pour votre suggestion, mais mon but est ici d'avoir de la place pour stocker des films, musiques, photos etc.. Je n'ai donc pas vraiment besoin d'une vitesse accrue. :)

Cordialement,
Erafall
 

seagate_surfer

Expert


Salut @erafall,

Nous vous remercions de votre rétroaction.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous écrire et nous serons ravis de vous assister.

Bonne soirée ! :D
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour le même prix tu peux faire un peu mieux ... avec une GTX 1080


Bye.

ps: et merci d' avoir choisi Seagate! XD

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
perso je vois ceci : (modif à 01:03)

GPU : (480 € si le prix ne change pas)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Bonjour,

va pas faloir spammer comme ça trop souvent... merci, surtout avec du discours marketing bidon.
Le SSHD est plus rapide, tant qu'on reste dans le cache de 8 Go, qui, malgré le très bon algorithme de Seagate, reste insuffisant pour lancer les jeux plus vite.
Vraiment j'aime bien les SSHD, mais merci d'épargner les phrases marketing toutes faites sur ce forum.
 

erafall

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! :)
Est-il nécessaire pour ce niveau de config d'avoir 16Go de ram ou 8Go sont-ils suffisant ?

Je dois admettre que j'hésite beaucoup entre les différentes marque de GTX 1070ti, existe t-il une grande différence entre chacune d'entre elle ? Je sais que je la veux avec un refroidissement semi-passif afin de limiter le bruit, mais je ne connais pas vraiment les autres critères à prendre en considération..

La config que j'envisage maintenant est la suivante :

Avec un doute sur la carte graphique..

Aussi est-ce que vous savez à quel moment il serait mieux d'acheter ? Prochaine période de réduction ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les prix montent et descendent...

Après les nouvelles CG nvidia sont pour juillet.... j'dis ça j'dis rien.
 

shenos

Expert

bonsoir Gigabyte GeForce GTX 1070Ti gaming - 8 Go a 479,90€ tu gagne 100euro sur la msi

 

steelheart

Grand Maître
je l'avais indiquer en lien précédemment (mais sinon oui une 1070ti à ce prix c'est bien ^^)
 

erafall

Nouveau membre
J'ai vu cette carte graphique également, mais je me demandais si la raison de ce prix plus faible pouvait être une qualité vraiment inférieure aux autres, ou si ça ne se sent pas vraiment en jeu ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
franchement tu sentira rien ,la qualité non ,au final ca reste la même base ,une 1070ti a ce prix c'est très correct
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut