Résolu Problème montage premier pc gamer

  • Auteur de la discussion lord-then
  • Date de début

lord-then

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé de monter ma première config seul.

Après deux echecs, je me tourne vers vous.

Voici la config (je n'ai pas les références exactes sur moi) :
Z170A PC MATE (CM)
VENTIRAD DARK PRO 3
525 SSD CRUCIAL
4X8 Go RAM CRUCIAL
GTX 1080 G1 GAMING
ALIM BE QUIET 700W
BOITIER PURE BASE 600 BE QUIET
I7 7700K LAKE

J'ai monté le pc non sans peine et lorsque je l'allume, la led du disque dur (sur le boitier) s'allume 1 mili seconde puis s'éteind. Je n'ai pas branché de clavier ni sourie ni écran pour le moment.

De plus, la LED EZ Debug Led reste allumée en rouge.

Il y a un cable sate du boitier que je n'ai pas branché et 1 cable avec 2 pins mais je ne sais pas ce que c'est.

Je ne sais pas si vous avez toutes les informations nécessaires mais pourriez-vous m'aider ?
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonjour carte mère 6eme génération et proc 7eme génération le seul moyen pour démarré ta config il de mettre un proc 6eme génération pour pouvoir mettre a jour ton bios et après monté ton 7700k
 

lord-then

Nouveau membre


Ah ! Je n'avais pas pensé à ce problème.
Pense-tu que cela affecte le fait que rien ne s'allume même pas le ventirad ?

Ne vaut-il pas mieux échanger la carte mère contre une 7eme génération ?
 

shenos

Expert
normal tu peu pas démarré donc ton ventirad ne démarre pas aussi .juste une question pourquoi acheté cette config en 2018 car elle est dépassé. un i5 8600k moins cher et plus performant que i7 7700k
 

lord-then

Nouveau membre


Elle est dépassée ? Je dois avouer que je ne m'y connais pas énormément alors j'ai essayer de prendre au mieux et c'est sur un catalogue restreint que je l'ai acheté.

Il y a des I7 8700K avec 3.2 GHz avec 12 Mo de cache
La 7700K que j'ai est à 4.2 GHz avec 8 Mo de cache
 

shenos

Expert
sur quel site tu as acheté? sinon renvoi la carte mere et le proc et prend la 8eme génération .
i7 8700k 3.7 GHz (4.7 GHz Turbo)
i5 8600k 3.6 GHz (4.3 GHz Turbo)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet si tu as encore la possibilité de renvoyer le matériel et de rajouter un peu plus, le mieux est de passer sur un processeur de 8eme gen avec une carte mere Z370.
Si non, il faut soit changer la carte mère pour une Z270, soit demander au SAV si ils peuvent te mettre à jour la carte mère.
 

lord-then

Nouveau membre


Ils n'ont pas de CM à jour pour la 8eme gen donc surement que je vais devoir faire un retour et un échange.
En revanche, sur la carte mère, ils mettent que le bios est à jour pour "Serie 7 Kaby Lake" et mon proc est un I7 7700K Kaby Lake.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Renvois CPU et CM et prend un i5 ou i7 de la série 8 avec un CM en chipset Z370, tu y gagneras beaucoup.
 

lord-then

Nouveau membre


Bon... Comme je l'avais dit : "c'est mon premier pc à monter"...

Je n'avais pas assez enfoncé le cable d'alim dans la carte mère...

Merci pour tout !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut