Résolu Clavier et souris disparaissent

  • Auteur de la discussion boshtrat
  • Date de début

boshtrat

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque que je démarre mon PC , les lumières du clavier et de la souris sont allumés lorsque que Windows charge . Dès lors que je suis sur l'écran de connexion ( là où il faut mettre le mot de passe ) le clavier et la souris disparaissent , et sont inutilisables. J'ai tout de même essayé de lancer en mode sans échec mais cela fait encore le même problème , j'ai changé le clavier et la souris de port USB mais rien ne change , j'ai aussi branché un autre clavier et une autre souris mais rien ne change .
Je pense que cela est du à l'installation d'un pilote USB car le jour où le pilote à été mis à jour , tout fonctionnait parfaitement , mais dès qu'il fut éteint puis rallumé le lendemain , ça a commencé à faire de problème.

Je vous remercie d'avance :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si le problème est effectivement dû à un mauvais pilote, le mieux est d’utiliser un clé usb bootable pour lancer l'outil de diagnostic Windows et démarrer en mode sans échec (tu pourras ensuite désinstaller le pilote). Ou encore de faire une réinitialisation à une date antérieure à l'installation du pilote fautif.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça peut être un pilote effectivement... mais curiosité: si tu branches sur le même port usb un autre équipement (clé USB par exemple), est-elle correctement vue?
 

boshtrat

Nouveau membre
Coucou Dandibot,
Je ne peux pas utiliser un point de restauration car je l'avais désactivé. Quand je lance l'outil de diagnostic Windows , il me dit " Outil de redémarrage n'a pas pu réparer votre PC "
 

boshtrat

Nouveau membre
Lorsque je branche une clé USB , elle fonctionne parfaitement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu branche ta souris sur une autre prise, est ce pris en charge?
 

boshtrat

Nouveau membre
Meilleure réponse
Non ça ne marche pas , mais j'ai trouvé une solution : tout réinstaller ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut