Résolu Led rouge carte graphique

  • Auteur de la discussion psyko5192
  • Date de début

psyko5192

Habitué
Salut à tous j'ai un problème avec mon pc, pour aucune raison j'essaye d'allumer mon pc et puis la écran noir.

Je regarde dans mon pc j'ai la prise pour la carte graphique qui s'allume, je décide donc de démarrer en sans échec pour désinstallé la périphérique de mon gpu.

Je rallume la tous ce passe bien sauf après 20 seconde le PC m'enlève toutes les icônes et reste fixe.

J'ai fait tourné mon pc sans gpu tout va bien, je décide de remettre mon gpu en place et la re écran noir.

Est-ce que cela peut venir de la pile du bios ?

Ps: mon pc à 5mois à peine.

Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour te donner une réponse adéquate il nous faut le détail complet de ta configuration (alimentation comprise).
 

psyko5192

Habitué
-Processeur i5 7600k

-Carte mère Msi z270 krait gaming

-Ventirad Noctua NH U14S

-Ram ballistix 2666mhz 2x8 go

-Carte graphique msi gtx1070ti gaming x 8go

-ssd Samsung series 960evo 250go

-disque dur western digital 1 to blue 7200 t/min

-alimentation seasonic focus plus gold 650w
 

magellan

Modérâleur
Staff
Possible que le pilote de ta CG soit HS, commence par le désinstaller pour voir s'il est en cause, notamment la partie Nvidia experience.
ensuite, passe si nécessaire DDU (logiciel qui nettoie les pilotes) avant une réinstallation totale de ceux ci.
Troisième étape, t'assurer que tu n'as pas un simple souci d'alimentation de la CG.
 

psyko5192

Habitué
OK dac
Il n'y a pas besoin de retiré la carte graphique pour ça ?
Par contre pour cette opération je met en sans échec avec réseaux.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Non non, tu laisses la CG en place puis tu lances Windows en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau (peu importe) puis tu lances DDU et tu réinstalles le pilote que tu auras téléchargé avant sur le site de NVidia…

As tu regardé si ta ou tes prises PCI-e 8 ou 6 broches était bien en place car la LED rouge me fait penser à un défaut d'alim.
 

psyko5192

Habitué
J'ai jamais touché au câble depuis son montage en janvier.
Ma prise PCI-e est une 6 broches.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca ne veut pas dire que la prise n'a pas bougé...
 

psyko5192

Habitué
J'ai fais tous ce que t'as dis mais j'ai toujours l'écran noir apres l'image de démarrage.
Ça commence à me saoulé.
 

psyko5192

Habitué
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai des points d'exclamation sur nvidia high definition audio, haut parleurs, moniteur plug and play générique et sur synthé de table de sons Microsoft gs.

 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu as bien téléchargé les pilotes sur le site de NVIDIA, en indiquant correctement ton système d'exploitation? Vu ce que tu dis, il y a peut être un conflit entre tes différents pilotes audio.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Essayes de voir si les pilotes audio de ta carte mère sont bien à jour:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut