Vcore trop haut sur Ryzen 2600x

  • Auteur de la discussion dannybritty
  • Date de début

dannybritty

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment monté un 2600X sur une Asus X470 Prime Pro, mais j'ai un soucis c'est que le vcore fait des jump anormalements hauts, jusque 1.5V enregistré dans Hwmonitor !

Dans le Bios j'ai rien touché à part mettre la RAM en mode XMP, j'ai pas de soucis de stabilité ni de température : max 70 degrés en pleine charge.

J'ai lu qu'il faudrait en gros entrer manuellement les valeurs du Vcore, et regarder le setup du LLC mais je débute je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas comment faire !

Dans le Bios et paramètres avancés il y a des options comme :
VDDCR CPU Voltage que je peux mettre en Auto (comme actuellement) Manual ou Offset mode mais comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose.
D'autres options comme VDDCR SOC Voltage....

Mon bios est à jour.

Bref un peu d'aide ne serait pas de refus
Merci d'avance.
 

dannybritty

Nouveau membre
Voici mes settings bios :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai changé Load Line Calibration et je l'ai mis au niveau 1 mais ça ne change rien le vcore monture toujours à 1.5V
Je ne sais pas non plus où je peux entrer une valeur vcore fixe là dedans, je ne suis pas certain que VDDCR CPU Voltage soit le vcore fixe.
J'aimerai aussi savoir si il est possible d'imposer un vcore fixe avec un LLC de faible niveau sans rien toucher d'autre ? Je ne veux pas OC.

Edit : passer en LLC niveau 1 était une mauvaise idée, écran noir + reboot à la prise carrément : appuyer sur le bouton de la tour ne l'éteignait pas... Bref j'ai tout remis par défaut et la RAM en mode DOCP pour l'instant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il faudrait passer le "VDDCR CPU Voltage" sur manu et mettre le LLC sur le niveau 3 voire 4.