Vcore trop haut sur Ryzen 2600x

  • Auteur de la discussion dannybritty
  • Date de début

dannybritty

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment monté un 2600X sur une Asus X470 Prime Pro, mais j'ai un soucis c'est que le vcore fait des jump anormalements hauts, jusque 1.5V enregistré dans Hwmonitor !

Dans le Bios j'ai rien touché à part mettre la RAM en mode XMP, j'ai pas de soucis de stabilité ni de température : max 70 degrés en pleine charge.

J'ai lu qu'il faudrait en gros entrer manuellement les valeurs du Vcore, et regarder le setup du LLC mais je débute je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas comment faire !

Dans le Bios et paramètres avancés il y a des options comme :
VDDCR CPU Voltage que je peux mettre en Auto (comme actuellement) Manual ou Offset mode mais comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose.
D'autres options comme VDDCR SOC Voltage....

Mon bios est à jour.

Bref un peu d'aide ne serait pas de refus
Merci d'avance.
 

dannybritty

Nouveau membre
Voici mes settings bios :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai changé Load Line Calibration et je l'ai mis au niveau 1 mais ça ne change rien le vcore monture toujours à 1.5V
Je ne sais pas non plus où je peux entrer une valeur vcore fixe là dedans, je ne suis pas certain que VDDCR CPU Voltage soit le vcore fixe.
J'aimerai aussi savoir si il est possible d'imposer un vcore fixe avec un LLC de faible niveau sans rien toucher d'autre ? Je ne veux pas OC.

Edit : passer en LLC niveau 1 était une mauvaise idée, écran noir + reboot à la prise carrément : appuyer sur le bouton de la tour ne l'éteignait pas... Bref j'ai tout remis par défaut et la RAM en mode DOCP pour l'instant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il faudrait passer le "VDDCR CPU Voltage" sur manu et mettre le LLC sur le niveau 3 voire 4.
Ensuite mettre 1.18750V en manu et tester avec une séance de 20 mn d'OCCT "CPU" pour voir la stabilité. Si ça plante, mettre un pas de tension au dessus et retester avec OCCT.

Pour bien faire, il faudrait aussi désactiver les économies d'énergie pour éviter que la fréquence CPU ne joue yo-yo. Là par contre, ne connaissant pas ton BIOS, je ne pourrais pas être d'un grand secours… Faire un recherche Google avec ta carte-mère.
 

dannybritty

Nouveau membre
Oui et bien pour l'instant j'ai envoyé un mail à Asus qui m'ont répondu de leur envoyer les screen des monitoring. J'ai aussi remarqué en faisant un bench sous cinebench que lorsque les 6 coeurs sont sollicités le Vcore se stabilise autours des 1.36 - 1.38V.
Il fait des pics de tension lorsqu'il est au "repos" genre quand j'ouvre chrome ou des petites choses qui nécessitent certainement moins de coeurs.

Je verrai selon leur réponse si c'est normal ou non, j'essaierai ta technique si c'est anormal.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut