problème mise à jour 1803

  • Auteur de la discussion marcrebet
  • Date de début

marcrebet

Nouveau membre
Bonjour, je me permets de partage un problème, j'ai un dell xps15, j'ai fait la fameuse mise à jour 1803, depuis, l'application photos ne marche plus, Skype non plus, il y a pas mal d'applications qui ne fonctionnent plus. Je ne sais pas si je peux enlever cette mise à jour à problème ou si je peux remédier à cette histoire d'appli qui ne fonctionne plus; Merci à tous de votre aide
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Avant de prendre les grands moyens, vérifies que les logiciels qui posent problème sont à jour.
Bon après midi
 

marcrebet

Nouveau membre


 

marcrebet

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le problème concerne essentiellement l'application Photos et Skype. Quand j'ouvre l'une des deux, l'écran s'affiche puis disparaît avec un message d'erreur et un code. J'ai essayé de trouver sur internet si le code d'erreur a déjà été signalée, mais rien.
J'ai désinstallé les deux appli puis je les ai réinstallées depuis le store, toujours le même problème.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Bien cordialement à toutes et à tous
 

balthazar14

Expert
Peut-être le message d'erreur et le code inspireront quelqu'un. Dis nous tout
 

marcrebet

Nouveau membre


bonjour et encore mille mercis de votre contribution. J'ai fait une copie écran de l'erreur par contre je ne sais pas comment la déposer;
j'ai mis la photo sur wetransfer, merci de votre aide

 

balthazar14

Expert
A priori ton problème semble connu par d'autres utilisateurs . Certains l'on résolu en mettant le thème par défaut de Windows. Un peu curieux ....
je te conseille de vérifier qu'il ne reste pas une mise à jour en instance.
Tu peux aussi vérifier le système en effectuant en mode administrateur la commande SFC /Scannow.
Bon courage
 

marcrebet

Nouveau membre


Bonjour,
je te remercie de ta réponse. D'ailleurs, je n'ai plus de diaporama comme avant, je n'ai que l'image de windows par défaut sans possibilité de faire un diaporama. J'ai vérifié les mises à jour par le logiciel Dell, il y avait une mise à jour, je l'ai faite, j'ai regardé les mises à jour installées car je voulais enlever cette fameuse mise à jour, elle n'apparaît pas dans l'historique des mises à jour!! je vais essayer sfc / Scannow voir si je trouve quelque chose.
Encore merci à toi pour ton aide.
Bonne journée à toi
 

balthazar14

Expert
Donc confirmation qu'il y a bug au niveau de l'affichage du bureau . Tu as bien effectué un redémarrage après avoir choisi le bureau par defaut ?
Il est logique que cette mise à jour ne figure pas dans l'historique. Nous avons affaire à une nouvelle version. Le retour en arrière se fait par l'onglet "dépannage " dans "mise à jour et sécurité ".
Toutefois les mises à jour qui vont venir corrigeront de nombreux bugs comme d'habitude.
Si tu décides de revenir en arrière sauve tes données par sécurité. Ce n'est jamais superflu ! :)
 

marcrebet

Nouveau membre


Rebonjour,
j'ai redémarré à plusieurs reprises l'ordi. J'ai même téléchargé windows10 en iso pour réinstaller, je ne sais pas si c'est une bêtise et si je ne risque pas de tout perdre!!!
J'espère que les prochaines mises à jour régleront ces problèmes. En tout cas, merci de votre réponse. Si jamais je trouve une solution, je ne manquerai pas de la mettre.
 

balthazar14

Expert

Le retour à l'état antérieur est possible pendant 10 jours. Toutefois je n'ai jamais eu à faire cette manip donc si quelqu'un peut faire un retour d'expérience c'est bienvenu !
Bonne journée
 

marcrebet

Nouveau membre


Je ne savais pas cette histoire de 10jours, je pense que c'est dépassé.
Il y a qu'à attendre les correctifs.
Encore merci et bonne journée

 

balthazar14

Expert
Une ultime piste, puisque l'affichage semble être en cause, un pilote graphique trop vieux. pour la mise à jour .
Bonne soirée
 

marcrebet

Nouveau membre


Merci encore, je suis allé, il y a un driver intel HD graphic du 23/5 mais impossible de l'installer car Dell ne l'a pas encore validé, sinon en passant par Dell tout est à jour. J'ai mis à jour Nvidia mais ça n'a pas réglé le problème.
Pour skype, j'ai détourné le problème en téléchargeant skype en version classique et non en passant pas microsoft store, il a marché ouf, il reste pour l'instant photos, j'ai essayé de mettre windows live pour avoir galerie windows, il me dit que c'est pas possible de l'installer. On va attendre les correctifs.
Bonne soirée à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut