Résolu Données partagées dans le repertoire PUBLIC et Mot de passe

  • Auteur de la discussion hubert67350
  • Date de début

hubert67350

Nouveau membre
Bonjour au groupe,

J'ai 2 ordinateurs (Portable & Bureau) sous win10, et avais pour habitude d'envoyer des données (PDF) du portable vers le répertoire PUBLIC du bureau.

Or Suite la récente MAJ j'ai mis un Mot de Passe (lors du boot) UNIQUEMENT sur le Portable.
L'ordi du Bureau lui n'en a pas.

Maintenant quand je veux transférer des données (word, excel, pdf) vers le répertoire PUBLIC, l'ordinateur me demande un NOM D'UTILISATEUR et un MOT DE PASSE .

ENTRER LES INFORMATIONS D'IDENTIFICATION RESEAU POUR VOUS CONNECTER A BUREAU.

Merci à ceux qui ont me font part de leurs idées.

Hubert
 

balthazar14

Expert
Bonsoir
Tu dois créer également un identifiant et MDP sur ton PC Bureau . W10 n'autorise pas les échanges réseau sans mot de passe (sécurité :) ) ce sont ces identifiants de sessions qui sont demandés pour autoriser l'accès à l autre ordinateur.
Bonne soirée
 

hubert67350

Nouveau membre


MERCI Baltazar

Peux tu m'aider à créer cet identifiant et ce mot de passe

Bonne Journée
Hubert
 

balthazar14

Expert
C'est tout simplement l'identification qui t'est demandée lorsque tu entres dans windows. Tu peux modifier ou créer ce mdp dans les parametres>comptes> options de connexion >mot de passe
 

hubert67350

Nouveau membre
Bonjour Balthazar,

Après réflexion, je pense, qu'il ce ne sera pas une bonne idée de mettre un mot de passe sur l'ordinateur de bureau.

Par contre si j'enlève le mot de passe sur l'ordi Portable, j'aurais a nouveau le répertoire Public??

Bon dimanche
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Si vraiment c'est ton souhait, essaie "réseaux et internet">"Centre réseau et partages">"paramètres de partage avancés" et coche "Désactiver le partage protégé par mot de passe"
Du coup possible que ton ancienne configuration fonctionne, mais n'étant pas fan des connexions non sécurisée je n'ai jamais testé. Tente ta chance :)
Bonne soirée
 

hubert67350

Nouveau membre
Mille mercis Balthazar ça fonctionne parfaitement, c'était ma configuration par défaut avant que l'update a tout changé

Merci encore Bonne soirée à toi

Le sujet est clos.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut