Résolu Achat d'un pc fixe (Avis)

  • Auteur de la discussion kabsko
  • Date de début

kabsko

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je poste cette demande car mon pc se faisant vieux ( i5 3340S, gtx 960 4go etc) j'aimerai passer une étape au dessus et j'ai trouvé ce PC :

Pour les composants le prix est assez sympa quand même mais j'ai pas envie de tomber sur une arnaque ( Même si c'est FNAC et que sur le papier tout est bon ..)

Donc j'aimerai avoir vos avis où alors des propositions de pc puissant pour 1500€ max svp :D

Merci d'avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

oublie cette chose c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est ,je te conseille de monter toi même la config ,tu compte faire quoi avec ce pc ? et jouer avec quel écran ?
 

kabsko

Nouveau membre
Pour une 1080 et un i7 je trouve ça pas trop cher mais sinon je joue a des gros jeux et avec un ecran en 60 hz que je changerai plus tard :)
 

kabsko

Nouveau membre
Et je ne m'y connais pas vraiment en hardware alors j'ai pas envie de tout défoncer :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ouais mais c'est un i7 d'ancienne génération ,en plus y a meme pas de ssd dans ce pc ,monter un pc c'est pas si compliqué ,sinon tu peut te le faire monter ,c'est 40€ en général sur les sites comme topachat ,ldlc ou hardware.fr (en ce moment c'est 1€ sur hardware.fr)

tien quelques chose de plus sérieux
i5 8600k de dernière generation qui poutre un i7 7700
16go de ram maintenant !
une 1070ti qui a des perf quasi équivalente a la 1080
un très bon ssd
une vrai alim
1413€ montage inclue sans windows par contre que tu devras installer toi même (ça coûte 10€ sur cdiscount un licence )
 

gaiaone

Expert
Bonjour ^^

Effectivement, vu le matos qu'il y a dedans, on peux faire mieux sur la même base (i7 et 1080).
Ici un exemple (avec le montage inclus) :


En gros, processeur de dernière génération (6 cœurs), refroidissement du processeur (ventirad) au top, une alimentation sur laquelle tu peux te reposer tranquille (Seasonic Focus+ Gold), 16Go de mémoire vive au lieu de 8Go...

Par contre, pour les écrans, reste à savoir à l'avenir quand tu les changeras : est-ce que tu resteras en 1080p ou tu passeras sur une résolution supérieur, avec un taux de rafraichissement supérieur également ? Et pour tes jeux, souhaites-tu jouer en Ultra ?

Edit : Oups, j'avais pas vu le post de Price. Bon ça fait une alternative du coup, mais du coup, pas de SSD dans ma config ^^ (bon, on peux le rajouter + tard)

Ou encore une alternative ici avec un SSD et une 1070 Ti (toujours sur i7) :
 

gaiaone

Expert


Je me disais aussi, en terme de tarifs, on arrivais à peu prêt dans les même, pourtant moi avec un i7 o_O
Du coup, il y avais un intrus dans ta liste, un écran qui trainais par là ^^
 

kabsko

Nouveau membre
Et j'aimerai jouer en Ultra aussi ^^ , mais vos pc là ils sont sans OS ? Car je pense pas avoir de cd d'installation
 

gaiaone

Expert
Oui, sans OS, mais comme dis Price, tu as des licences pas cher (environ 10 euros). En gros, tu achète un numéro de licences. Ensuite, tu va sur le site de Microsoft pour préparer une clé usb avec windows 10 dessus. Tu fais l'installe sur ton SSD, une fois l'installe terminé tu enregistre/active le numéro de licence que tu as acheté.

Bon je sais pas pourquoi, j'avais cru voir que tu avais plusieurs écran :pt1cable:
Mais sinon, pour un écran en 1080p 60Hz, il me semble bien que même une 1060 6Go est suffisante (après pas sûr tout en Ultra, mais en High oui). Par contre, si tu passe sur un écran plus élevé (1440p) une 1070 Ti seras très bien. Attention pour un écran 4k, si tu souhaites jouer en Ultra et à environ 60fps, il faudra taper dans une 1080 Ti, et là, c'est le drame budgétaire ^^ (et encore, parfois une 1080 Ti ne suffit pas)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah mince l’écran mdr ,il viens d'une autre config, bien vu ! je modifie en conséquence mon post précédent

 

kabsko

Nouveau membre
Re, je compte passer sur un ecran en 1080 p aussi mais a 144hz , et ducout je pense opter pour la config avec une 1070. Pourrai tu m'expliquer la démarche pour la Clé a 10 euros stp ?
 

gaiaone

Expert


Du coup tu es repassé en 16 Go :)

Je modifie mon post aussi ^^
 

gaiaone

Expert
Meilleure réponse
Pour la préparation de la clé USB avec win 10, bah faut avoir une clé USB (8go mini il me semble) et tu va là et suit les étapes : (télécharger maintenant l'outil)
Pour la licence win10, bah sur tom's hardware, il y a des annonces. Sinon, tu en trouve sur CDiscount par exemple.

Après, tout ce qui est câble tout ça tout ça, c'est fournis avec le matos, et là c'est montage compris, donc c'est normalement compris dedans (Bon, sinon, un p'tit coup de fil avec Hardware.fr pour checker que tout va bien, ça mange pas de pain ^^).
Et pour le wifi, la question est simple : souhaites-tu le Wifi ? Le Bluetooth ? Effectivement, ce sont des modules à rajouter. Sinon, changer la CM pour une déjà toute prête avec wifi et bluetooth, à voir par rapport au tarifs. Dans tous les cas, la finalité est la même.

Ici avec la config i7, 1070 Ti, SSD avec le Wifi + Bluetooth :
 

kabsko

Nouveau membre
Ok, merci pour tout ;)

Et pour le temps de livraison c'est combien environ ?
Peut on payer en plusieurs fois? :)
 

gaiaone

Expert
Tout est indiqué sur le site, je te laisse le soins de gérer ça avec eux, perso, je ne suis pas vendeur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 969
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut