Résolu Config gaming mini-itx

  • Auteur de la discussion nonal2
  • Date de début

nonal2

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite me monter un petit PC mini-ipx d'appoint pour jouer a quelques jeux - mais pas necessairement en reglage/resolution max.
- Le format mini-itx est indispensable: j'ai le GO de madame si je me debarasse de ma tour actuelle (un format PS3 slim convient)
- Le but premier est de jouer a WOW et quelques jeux inde (ca n'est pas mon PC principal). En tout cas pas forcement les derniers jeux les plus demandeurs, ni les settings Max.

En m'inspirant de https://forum.tomshardware.fr/threads/config-mini-itx.918684/ et sachant que j'ai deja un SSD et ecran, j'en etais la:
- Intel Pentium G4560 (3.5 GHz): ca m'a l'air un tres bon rapport qualite prix, et j'ai lu sur des forums que c'est la bonne puissance pour faire tourner wow
- MSI B250I PRO - en fait un point negatif c'est l'absence de WIFI :( Peut-etre la MSI B250I GAMING PRO AC a la place ?
- G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15
- INNO3D GeForce GTX 1050 Ti Compact. Devrais-je viser plus haut ?
- Fractal Design Node 202: c'est l'encombrement que je recherche, un vrai mini itx
- be quiet! SFX Power 2 300W

En gros un combo G4560/1050Ti qui m'ont l'air des bons rapports qualite-prix, et qui ont l'air de faire tourner WOW correctement. devrais-je considerer des composants plus recents ?

Merci de votre aide :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Je pense qu'il faut désormais abandonner tous les proco kaby lake au profit de cofe lake.
Genre Pentium Gold G5400 (3.7 GHz) + Asrock H310M-ITX/AC me semble plus approprié en 2018.
Je prendrais une 1050ti sans connecteur additionnel juste pour ne pas avoir à brancher un cable à la cg. De toute façon le cable en plus est nécessaire que pour oc la carte et dans un boitier mini itx je suis pas convaincu que l'oc soit la solution.
Pour le reste je kiff le NOD 202, ça me semble un choix solide pour ce que tu veux faire.
Côté ram n'importe quelle ram 2400Mhz en promo sur le moment. Après pourquoi pas prendre une seule barrette de 8go pour ce laisse une upgrade par la suite.

Cdt
 

nonal2

Nouveau membre
Merci Basturbe, tres clair.
Je pars sur le combo G5400+Asrock H310M, derniere gen donc plus "future proof" que mon premier choix.
En ce qui concerne la CG, il me semble justement avoir lu sur la fiche technique du 1050 INNO3D (https://www.ldlc.com/fiche/PB00220029.html) qu'il est sans connecteur d'alim pour le coup - ce qui correspond a ta recommandation.
En effet, je vais partir sur 1 barrette pour pouvoir monter a 16G par la suite.

Merci pour tout !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste petite question tu as pensé à ça ?
 

nonal2

Nouveau membre
Bonjour !

> Juste petite question tu as pensé à ça ?

Oui c'est un excellent point ! En fait c'est l'arrivée de ce nouveau NUC gaming qui m'a motivé à rechercher un mini-pc dans ce form factor. J'ai déjà un NUC5i3RYH sous la télévision dans le salon et je suis 100% convaincu par ces mini pc (et plus important que tout, c'est un encombrement toléré par madame). A part le GPU intégré Intel un peu faible sur mon NUC actuel pour des jeux récents (intel HD 5500), c'est un très beau produit.

La version avec GPU AMD (i7, vega) est au dessus de mon budget, mais aussi au dessus de mon besoin pour les jeux que je vise. Mais c'est tout a fait l’idée de ce que je cherche: un form-factor ressemblant a une PS3 slim.

Et en ce qui concerne la version Intel GPU de ce NUC qui est plus raisonnable (669 euros): quand je compare avec une solution mini-itx maison (ou je m'en tire a 550 euros) j'ai une 1050Ti qui m'a l'air d'en avoir plus dans le ventre que le Intel Iris Pro 580 - mais en même temps un CPU inférieur (G5400 vs i7).

Qu'en penses tu ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si c'est pour jouer un peu, oublie les iris pro ... reste sur ta solution custom, bien plus intéressante
 

nonal2

Nouveau membre
Oui j'avais vu quelques bench et ca me semblait délicat la solution GPU Intel (AMD étant hors budget).

Merci de ton retour !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Resterais le 2400g (bien derrière une 1050ti, mais qui permettrais une économie substantiel)... Mais je ne connais pas de CM compatible en ITX ...

Edit: a ben si en fait, mais à cause de la MAJ bios l'économie est pas si substantiel que ça ... meilleur CPU, mais moins bonne CG

Finalement un 2200G serait peut-être plus adéquat que le 2400g
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut