Résolu avis config pc gamer

  • Auteur de la discussion sylvain.harmann
  • Date de début

sylvain.harmann

Nouveau membre
bonjour je voudrais votre avis sur ma config pc gamer
j'ai déjà le boitier le disque dure et le Windows

carte mère: MSI Z370-A PRO
ou Gigabyte Z370 AORUS ultra gaming

processeur: Intel i5-8500

ventilateur : si possible lui vendu dans le processeur

carte graphique: nvidia geforcz gtx750 ti ( j'ai deja la carte graphique )

alimentation Corsair vs550W

mémoire:Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL16 - Rouge


merci d'avance



 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Non pas cette alim en carton
Pas de carte mère en z370 ça sert à rien ,une carte en b360 genre gigabyte ds3h serait plus cohérent
Pas ce cpu ,le 8400 est plus intéressant question tarif ,la différence de perf est nulle
et pourquoi garder cette carte graphique ? Si c'est pour jouer hum ça va être limite

Tu veux faire quoi avec ce pc ?

Pour résumer je te conseil cette configuration

On pourrait y ajouter un SSD de 250go pour le système ça serait un gros + un 860evo fraîchement sortie serait parfait (-60€)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Rien de mieux que Price à ajouter. 8400 + b360 + ddr4 2666 me semble le meilleur choix ici.

Cdt
 

sylvain.harmann

Nouveau membre
Salut merci de vos réponses

Je veux un pc pour jouer ( fortnite/csgo/call off/ GTA/ far cry)un peu de montage photo video aller sur internet musique ...

Pour la carte graphique je compte l'acheter plutard niveaux budget.

J'ai déjà un SSD 250go + 1 disque dure 1to
Pour l'alimentation une 400w suffit ?
Esque le ventilateur vendu avec le processeur ferra l'affaire ?

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu nous link rien là si ce n'est le lien du configurateur. ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as un bouton à côté du TOTAL : "PARTAGER MA CONFIGURATION".

Je vois pas comment on pourrait confirmer l'alim sans savoir la cg que tu comptes acheter par la suite. Une alim 400W c'est assez pour un i5 et une 750ti mais si tu compte upgrade il se pourrait très bien que ça ne soit pas suffisant. En tout cas vs et cx chez corsair c'est de la merde. Les bonnes alim commence avec la gamme tx puis rmx etc.
Pour le reste Price t'a répondu pas de cm z370 avec proco non k. Si i5 non k (8400/8500/8600 ) alors faut partir sur du b360 avec 4 slot de ram type Gigabyte B360M DS3H. Prendre de la ram 2666 pas trop cher. Donc 2*4 ou 2*8 en fonction de ton budget.
Le ventirad vendu avec fait toujours l'affaire sinon il serait pas vendu avec. Après certains le trouve bruyant et il prend vite la poussière de part sa forme.
Tu peux le changer pour un pure rock ou 212x. Avec un i5 non k me semble pas nécessaire d'aller au délà de ce genre de modèle.
On recommande toujours de faire une clean install de windows lorsque tu change de cm.

Cdt
 

sylvain.harmann

Nouveau membre


Pour la carte graphique je reste sur du750ti pour la change plutard si tana une à me conseiller je veux bien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Si tu veux vraiment ce boitier il te faut une cm disposant d'un connecteur rgb. Ce boitier est compatible Asus Aura, MSI Mystic Light ou Gigabyte Fusion pour contrôler les couleurs.
Après un pc gaming c'est avant tout une cg donc t'attend pas non plus à gagner beaucoup de fps si tu conserve la même cg.
 

sylvain.harmann

Nouveau membre
Ok vais voir pour la carte mère. Ok pour l'instant peut pas acheté la carte graphique
 

sylvain.harmann

Nouveau membre


Je reviens vers toijai modlfier esque c'est bon comme sa ?
 

sylvain.harmann

Nouveau membre
Ok merci.
Et mettre la 750ti plus elle c'est possible ? Pour pas la jeté ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


oui
 

sylvain.harmann

Nouveau membre
Ok merci de ton aide.
L'alimentation de 500w que j'ai choisie suffira pour fair tourne les 2 carte graphique ?
Et le ventilo de base suffira ?
 

sylvain.harmann

Nouveau membre
Ok merci beaucoup de ton aide
J'en et pour combien de temp avec cet config ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Personne n'est devin et je suis bien incapable de te dire comment le marché va évoluer. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'aujourd'hui certains utilisent encore tranquillement des procos de 2011 comme le 2500k.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut