Recherche d'un écran pour ma config (~300€)

  • Auteur de la discussion erafall
  • Date de début

erafall

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir enfin finie la config de mon pc, que voici


je me retrouve dans la situation cocasse où j'ai tous ce qu'il me faut....sauf l'écran et le clavier, ce qui complique un peu les choses pour jouer, vous vous en doutez.

J'ai un budget d'environ 300€ pour l'écran (plutôt moins que plus), et environ 100€ pour le clavier.

J'ai trouvé qui me semble pas mauvais, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes avec un peu plus d'experience que moi.

Dans l'attente de vos suggestions (et du décès prochain de mon compte bancaire),
Erafall
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c’est pour quel type d'utilisation? Vu la config j'imagine que tu vises le gaming. Il faudrait savoir à quel types de jeux tu joues.

Si tu fais du FPS compétitif un écran TN en 144Hz comme celui que tu link est en effet adapté. En revanche si tu joues plutot à des titres AAA qui ne nécessitent pas vraiment 144 fps, alors mieux vaut partir sur un moniteur avec une belle dalle IPS, en 60 Hz.
Il y a aussi les MSI Optix qui proposent un peu un juste milieu, du 144Hz, avec une dalle VA.

Il faut également savoir si tu fais du traitement photo/vidéo, montage etc.. Car si oui alors les écrans TN sont à exclure.
 

steelheart

Grand Maître
correction de ta conf rapide : (y a quelque compo un peux moins cher)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
+1 pour dandibot
Perso j'ai acheté un MSI Optix pour un pote. En ce moment je pense que le VA 144Hz est vraiment un super compromis. Genre tu as beau contraste de 3000:1 comparé au faible 1000:1 de la plupart des écrans tn. Ensuite les angles de visions sont un peu plus large. Il voulait un 27" perso je suis plus chaud pour 24" en 1080p mais 27" ça reste acceptable. Faut s'habituer à l'écran incurvé (2 semaines d'adaptation) mais une fois que tu t'y es fait ça pose plus de soucis.
Il est très content de son écran.
Compter 250/300€.

Cdt
 

erafall

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Pour mon utilisation je vais être principalement sur des AAA (ça fait un bon moment que j'attends de pouvoir me faire The Witcher 3), mais je joue aussi à des jeux comme LoL ou Overwatch avec des potes mais pas en compétitif, mon but est juste de m'amuser ^^'.

Si possible je préférerais un non incurvé, ça ne m'a pas l'air terrible comme rendu en jeu, surtout que mon pc va me servir à la fois pour jouer et pour bosser.

Un équivalent du MSI Optix sans l'écran incurvé existe-t-il ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, il me semble que chez Acer il y a des 144hz avec dalle VA mais un peu plus de temps de réponse.
Tu ne nous as pas dit quelle taille d'écran tu visais.
Parce que avec ta 1070 Ti tu peux aussi prendre un 27 pouces en 1440p avec dalle VA ou TN et un taux de rafraîchissement à 60 Hz vu ton utilisation.
 

erafall

Nouveau membre
En taille d'écran je ne veux pas aller au-delà du 27 pouces, après entre 24 ou 27 je n'ai pas vraiment de préférences.
J'ai cru comprendre que les TN étaient plus utiles pour du jeu compétitif ?
Je pense partir sur celui-ci :

Qu'en pensez vous ?
J'ai crû voir que les pixels morts étaient un problème récurrent avec cet écran ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut