Résolu Avis Config pc

  • Auteur de la discussion jojohafner
  • Date de début

jojohafner

Nouveau membre
Bonjour, voila je me suis fait une config d'un nouveau pc que je compterais acheter dans quelques semaines et j'aurais besoin d'aide afin de savoir si tout les composants sont bien compatible et s'il s'agit d'une bonne config. Si vous arriviez à me dire laquelle des 3 serait la meilleures rapport qualité-prix je vous en serais reconnaisant, je n'arrive pas à choisir.


Donc voici la 1ère config:

processeur: intel core i7-8700 (6cores 12threads 3.2Ghz - 4.6Ghz)
ventirad: cooler master hyper 412S
carte mère:Asrock z-370 killer sli/ac
ram: corsair vengeance LPX black (2x8Go ddr4 2400Mhz CAS16)
GPU: Palit geforce gtx-1080 gamerock premium edition 8Go
SSD: Kingston ssd A400 240Go
Disque dur: Seagate Barracuda 1To - 7200rpm
Alimentation: Cooler master Masterwatt 550 (550w - 80+bronze)
Boitier: Be quiet pure base 600 silver
OS: Win10 - 64bit - USB

prix: environ 1750 CHFs


la 2ème config:

processeur: intel core i7-8700k (6cores 12threads 3.7Ghz - 4.7Ghz)
ventirad: cooler master hyper 412S
carte mère:Asrock z-370 killer sli/ac
ram: corsair vengeance LPX black (2x8Go ddr4 2400Mhz CAS16)
GPU: Palit geforce gtx-1080 gamerock premium edition 8Go
SSD: Kingston ssd A400 240Go
Disque dur: Seagate Barracuda 1To - 7200rpm
Alimentation: Cooler master Masterwatt 550 (550w - 80+bronze)
Boitier: Be quiet pure base 600 silver
OS: Win10 - 64bit - USB

prix: environ 1800 CHFs


la 3ème config:

processeur: AMD ryzen7 2700x (8cores 16threads 3.7Ghz - 4.3Ghz)
ventirad: cooler master hyper 412S
carte mère: MSI Gaming pro carbon b350 am4
ram: corsair vengeance LPX black (2x8Go ddr4 2400Mhz CAS16)
GPU: Palit geforce gtx-1080 gamerock premium edition 8Go
SSD: Kingston ssd A400 240Go
Disque dur: Seagate Barracuda 1To - 7200rpm
Alimentation: Cooler master Masterwatt 550 (550w - 80+bronze)
Boitier: Be quiet pure base 600 silver
OS: Win10 - 64bit - USB

prix: environ 1800CHFs


Globalement il s'agit de la même config, j'hésite encore entre les différents processeurs que j'ai mis en choix.
J'attends vos réponse impatiemment et constructives, Merci d'avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
Salut

Gros Point négatif : l'alimentation , d'emblée on enlève ça c'est une alimentation en carton ,au niveau alim Cooler master c'est pourris ,

Je te conseil une alimentation de qualité de type Seasonic focus gold 650w

Après pour ce qui est du reste je serait plutôt soit entre la config avec le 8700k soit le 2700 x

Pour ces deux config je changerai juste le ventirad par un truc plus costaud style MSI frozr l ou un bequiet dark rock 4

Je changerai le SSD pour un 860 Evo

Pour la config avec le 2700x je recommande fortement de prendre de la RAM à minimum 3000mhz et changerai la carte mere pour une x470

Si c'est juste pour jouer je partirai sur la config Intel avec les modifications que j'ai citées ,sinon pour des tâches lourde du jeux ,la config amd est à mon sens meilleur

Sur quel site as tu créer ces config ? Pour ce qui est de windows 10 sache que tu le trouve pour 10€ sur Cdiscount et compagnie
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
La vrai question c'est que vas-tu faire avec ce pc ? Du jeu ?
Cdt
 

jojohafner

Nouveau membre
Merci braucoup, alors dans un premier temps j'utiliserais le pc pour des jeux et pour du graphisme 2D - 3D plus quelques programmes lourds.
Ensuite pour ce qui est modifications, je vous remercie, j'aurais juste quelques questions par rapport à ces changement.
1.l'alim: une 550w ne suffit-elle pas? en effet GPU=200w CPU=100w et il reste environ 250w pour le reste, cela me semble correcte non?
2.le ventirad: j'ai cherché un ventirad de type assez silencieux car je souhaiterais quand même avoir quelque chose d'assez calme, donc celui proposé est-il relativement silencieux?
3.Ram: tu dis que si je choisis la config avec le 2700x il faudrait passer à une ram à 3000Mhz pourquoi juste sur celle-ci?

Enfin j'ai créé les configs par moi-même j'allais sur le site des fabricants choisissais un modèle qui devait fonctionner et passais à la suite. C'était un peu plus long mais normalement comme ça j'ai pu à peu prêts tout voir.
Sans parler des différents test des différents composants.. Oui ça a prit pas mal de temps.

Vraiment merci beaucoup j'attends d'autre réponses.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Oui 550w ça suffit ,mais je te conseil de rester sur des marques du style Seasonic la focus gold existe en 550w

Sur les processeurs AMD de la gamme ryzen la fréquence de RAM influe sur les perfs ,donc j'aurai tendance à partir sur la RAM la plus rapide (3000mhz et + )

Le ventirad MSI est très bon dans sa gamme de prix ,sinon tu as les noctua ou bequiet qui sont de très bonne factures également dans le même prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut