votre avis sur 2 config PC gamer

  • Auteur de la discussion lepaupaul
  • Date de début

lepaupaul

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un PC gamer et je suis tomber là-dessus sur GrosBill.com:

Sauf qu'il n'y a pas plus d'info que ça sur les composants du PC et que je n'aime pas trop ne pas savoir ce que j'achète exactement, du coup je me suis fait une configuration sur TopAchat :


Bon il y a peut être un ou deux truc à modifier, mais dans l'ensemble ça devrait rester comme ça.

J'aurais du coup voulu avoir vos avis sur ces 2 configurations et je me demander aussi si un i7-8700K valait vraiment le coup par rapport au 7700K, de ce que j'ai vue niveau performance y'a pas une énorme différence pour des prix plus ou moins similaires.
Sachant que j'ai un budget moyen de 1300/1400€, donc le prix de ces 2 config à peu près.


Merci d'avance

Salut!
Paul
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question (à prix similaire) entre un 7700K et un 8700K de dernière génération qui apporte qq gains de performances et qui a encore un peu de temps d'existence devant lui. Je ne compte pas non plus les 2 coeurs en + .
Sinon, alim à revoir pour une Focus + 550 ou une RMx ou encore une G3 SuperNova.
Si possible passer sur une 1070.
Boîtier à vérifier.
Le SSD MX 500 est + récent et moins cher.

Voilà mes premières impressions.

NB : le PC tout fait, moi, c'est "non".

Edit : accessoirement, la RAM en 2400 fait un peu ledge. Penser à du 3000 MHz et au moins 2666.
 

lepaupaul

Nouveau membre
Niquel, merci beaucoup pour ta réponse !
Du coup j'ai checker tout ça, on oublie le PC tout près de chez GrosBill et je me retrouve avec ça comme config:


C'est vrai qu'hier j'ai oublié les 2 coeurs sur les 8700k en écrivant mon post et c'est à ne pas négliger. Pour la 1070 j'aimerais bien, mais le prix me calme direct, je verrais dans un futur lointain, je pense que je pourrai en mettre une sans changer toute ma configuration ?

Pour le boîtier c'est la taille qui risque de coincer ? Ou c'est qu'il y a mieux pour le prix ?

Encore merci !

Paul
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

pas du tout équilibré ce 8700K avec une 1060.
Passe sur un 8600K ou un 8400 et prend une 1070, tu auras bien plus de perf en jeu
De même un SSD de 500 Go c'est cher...
Voilà : plus de perf en jeu :
 

FORETG

Grand Maître
Why not,
j'avais en prespective la revente de la 1060 dans 1 an environ avec achat d'une 1170 (ou autre nomenclature, mais peu importe).
C'est tactique et fondé sur un futur encore nébuleux, je l'admets. Mais bon... je tente la proposition.
 

lepaupaul

Nouveau membre
Trop tard j'ai commandé !
Bon c'est pas grave, je ferais avec pour le moment et je changerais la carte graphique l'année prochaine pour quelque chose avec plus de patate et moins chère qu'actuellement, ça devrait quand même faire le taf tranquillement non ?

Merci en tout cas à tous ceux qui nous aide pour faire nos config', j'ai quand même glaner quelques conseils sur les autres post pour affiner la mienne.

Salut

Paul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut