Résolu PC CAD besoins de renseignement

  • Auteur de la discussion swiftswitchand007
  • Date de début

swiftswitchand007

Nouveau membre
Bonjour, je suis en fin de mathsup, et normalement je vais intégrer une école d'ingénieur.

Donc après m'être renseigné,

-Pour de la CAO une Quadro est mieux ?


-Pour les études une station de travail mobile c'est pratique mais est ce pas mieux de disposer d'une bonne station de travail bureau chez soit et un petit pc portable a coté ?
Je vous demande cela car je n'apprécie pas franchement de travailler sur un pc portable, et ensuite on m'a dit que ces bestioles tenaient pas très longtemps

-Pour le budget je suis prêt a mettre un bon prix 2000 a 3000 si il faut mais si vous avez moins je suis preneur

-Comment faites vous pour travailler en même temps sous windows et linux mis a part un dual boot

Merci beaucoup et bonne journée

P.S. Pour ma curiosité serait il possible dans l'optique ou j'aurais les moyens et que j'aimerais jouer aux jeux videos de placer en crossfire une geforce pour les jeux et une Quadro pour la CAO
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Franchement les cg pro c'est la ruine. Les cartes ont 3 gen de retards...
Pour bosser en même temps au pire tu fais une vm et tu installe ton linux dans une vm.
Crossfire c'est une dénomination AMD donc non.

Cdt
 

ash117

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

ayant fait une école d'ingé et pas mal de CAO, inutile de se ruiner: l'école aura certainement le matos à disposition sur place.
Si tu veux continuer à bosser chez toi, prends une station plutôt qu'un pc portable.
Les CG pros sont rentables pour des applications pros, pas pour les quelques exercices et devoirs que tu devras faire.

Si tu as le budget, tu peux tenter la combinaison:

  • d'un ultrabook (le plus léger possible et autonomie de 10-12h) pour prendre des notes, lire tes mails et bosser en groupe.
    d'une station, au départ "légère" (ex: un i5+GTX 1060+8Go) mais évolutive au cas où tu verrais tes besoins augmenter. Ce qui veut dire: une bonne alim (la puissance n'est pas le seul paramètre à prendre en compte), un CM récente avec ce qu'il faut de connectiques (ajout de RAM, de stockage, etc.) et un boîtier de qualité et grand.

Après, il faudra savoir quels logiciels CAO tu vas devoir utiliser exactement. Ton école te fournira peut-être des licences "éducation" que pour windows par exemple. Ils pourraient aussi avoir des accords avec Microsoft pour te fournir une licence gratos de windows 10. Tu auras peut-être à utiliser des logiciels libres, ou à l'inverse, des logiciels que tu ne pourras pas utiliser chez toi (uniquement dans les locaux de ton école.)

Autre point: il faut faire extrêmement attention à la compatibilité entre les logiciels de CAO et entre les différentes versions. J'ai été assez dégouté de voir mon travail de toute une nuit ne pas pouvoir être lu à l'école (et donc par le correcteur) juste parce que la version et configuration du logiciel n'étaient pas exactement les mêmes. Je te conseil de ne pas utiliser de logiciels de CAO différents (en version et en configuration) de ceux qui pourront t'être donnés à l'école.

On peut partir sur une VM linux sous windows, ou l'inverse. Dans tous les cas, les performances graphiques seront largement impactées pour les logiciels tournant sur la VM.
Plus compliqué: piloter ta station linux depuis un ultrabook windows. Ta station serait constamment en marche, tu te connecterais dessus en ssh depuis ton pc portable, tu enverrais tes commandes (via putty) et tu récupèrerais tes fichiers (via Filezilla). Pas forcément adapté à de la CAO mais c'est à étudier.
Pour le dual boot, je suis pas super fan, ça met beaucoup de bazar sur ton pc je trouve.

Un SLI de CG peut-être une source de complications, mais un SLI de CG aussi différentes, je ne pense pas que ça puisse marcher.

Pour conclure: une station fixe classique gaming évolutive + un ultrabook si besoin. Renseigne toi ensuite auprès de ta future école sur les moyens à disposition et les logiciels disponibles.

Cordialement,

Ash117

PS: tu irais dans quelle école?
 

swiftswitchand007

Nouveau membre
Merci de vos réponses j'avais avec les oraux complétement oublié, toutes mes excuses.

Ok merci pour vos retours sur les CG pro. Je vais attendre je pense la rentrée pour investir.

Si ça peut vous intéressez je n'ais pas les résultats des oraux mais j'ai postuler aux 2 ENSTA, Centrales (Paris et Lyon ça va être dur), Aux mines (Paris pareil c'est dur) et aux INP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut