Résolu Intaller Windows 10 sur un SSD m.2 960 evo

  • Auteur de la discussion officialaltazer
  • Date de début

officialaltazer

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous avec un peu d'avance. J'ai récemment commandé un 960 evo en 250go qui arrive mardi et, en préliminaire, j'ai commencé à me renseigner sur les procédures d'installations hardware et software (windows 10).

J'ai beaucoup lu, mais tout à l'air particulièrement compliqué (je suis un vrai néophyte...)
Pour l'installation physique, j'ai saisi la procédure, mais c'est pour l'installation de Windows qui viendra après que tout est particulièrement obscur.

Il s'agit d'une nouvelle configuration, donc pas besoin de cloner windows où autre, je repars sur du propre.
- Ma carte mère est une asus rog strix z370-h gaming
- J'ai une clef usb bootable avec windows déjà prête.
- J'ai 2 HDD en 2 to chacun à côté (pour la création d'un mirror disk) et 1 SSD sata 840 pro de 500go qui traînait et que j'ai installé parce que "pourquoi pas"...

Donc pour les questions sur le 960 evo :
- J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'installer en PCI-E ou en SATA ? Quel différence ?
- J'ai deux emplacement, un près du CPU et un sous le GPU. Question chaleur, faut-il que je privilégie un endroit en particulier ?
- Et le plus important... quelle est la procédure à suivre pour installer Windows ?
Qu'est-ce que le windows UEFI et comment vérifier que c'est bien cela sur ma clef ?
J'ai épluché plein de tuto, de forum etc... mais ça à l'air particulièrement tordu, d'autant que tous ne donnent pas la même réponse. Il me semble que beaucoup ont des problèmes, notamment avec la reconnaissance du M.2 dans un premier temps, puis avec l'installation en elle-même.

Merci d'avoir pris le temps de lire ça et une belle journée.

rh
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
le 960 est pci express et non SATA
niveau chaleur tu auras sans doute moins de chauffe sous le GPU