Mon PC s'éteint et se rallume puis s'éteint etc

  • Auteur de la discussion jb17
  • Date de début

jb17

Nouveau membre
Bonjour, depuis ce matin, mon ordinateur ne fait que s'éteindre au bout de quelques secondes, puis se rallume, puis s'éteint, puis se rallume, etc....

J'ai enlevé tous les branchements et les barrettes de ram mais ça ne change rien.

Pouvez-vous m'aider svp ? :/

Merci par avance :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, yes il nous faudrait la config au complet. Tu as essayé de tout remonter hors boitier? Avec une config minimum et en tester les barrettes de ram une par une dans chaque slot différent?
Le problème est il survenu après un événement particulier (coupure de courant, mise à jour, choc etc...) ?
 

jb17

Nouveau membre


Alimentation PC : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo
Boîtier PC : BitFenix Merc Alpha
Disque dur interne : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Carte graphique : MSI GTX 1060 ARMOR 6G OCV1
Processeur : Intel Core i5-4430 (3.0 GHz)
Carte mère : ASUS B85M-G C2
Mémoire : HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

 

jb17

Nouveau membre


Non je n'ai pas essayé.
Même avec 0 barrette ça ne marche pas.
Difficile a dire, parce que c'est en me réveillant que l'ordinateur a commencé à faire ça (sans que je l'allume), pas de mise à jour, pas de choc.

 

magellan

Modérâleur
Staff
On peut soupçonner plein de choses malheureusement... c'est difficile d'en faire un bilan sans risquer de rater un truc.

Déjà dans l'ordre
1° Tout virer en ne conservant que la Ram et le processeur pour voir si tu as un "POST" à l'écran. sauf erreur de ma part tu pourras tester la réponse via le VGA présent sur la carte mère.
2° S'il n'y a pas de réaction, tenter l'opération avec une autre alimentation (si possible, une panne n'est jamais impossible même sur une bonne marque)
3° Si même ainsi cela ne fonctionne toujours pas, contrôler en ne laissant qu'une Ram, et surtout en ayant au préalable tenté un reset CMOS du BIOS. Se référer à la documentation de la carte pour avoir la méthode à appliquer.
4° en désespoir de cause, virer toute la Ram et tester avec une Ram compatible venant d'une autre machine.
Et là, si tout ceci n'a pas redonné vie à la CM... soupçonner celle-ci parce que j'ai eu un incident analogue qui correspondait à une sonde thermique processeur HS. En gros elle disait "surchauffe", ceci la coupant brutalement sans espoir de la ranimer.
 

jb17

Nouveau membre


1° Mon PC rédémarre avant que je puis avoir un message à l'écran
2° Je n'ai pas d'autre alimentation. Je vais en commander une autre et je verrai si ça vient de là.

Pour l'alim, je pense partir sur ça :

Merci à vous ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Avant de commander... j'aurais tendnace à voir
1° La garantie
2° les autres étapes suggérées pour procéder à tous les tests.

C'est du LDLC, donc du Seasonic. Avant de s'emballer et en changer, je dirais "on teste tout puis on change"... sachant que c'est peut être la CM qui est en cause.
 

dandibot

Grand Maître
Même avec 0 barrette ça ne marche pas.
Oui mais ça c'est normal.

En, revanche n'achète surtout pas de Corsair VS, ce ne sont pas de bonnes alimentations.
Sinon, je suis d'accord avec Magellan.

Tu as essayé du coup de tout remonter hors boitier avec une seule barette de ram (en les testant chacune une par une dans chaque slot différent) et en démarrant au tournevis?
 

jb17

Nouveau membre


J'ai testé hors boitier avec le processeur, la ram (ça marche avec les 4 barrettes)et le Power SW de brancher et je n'ai pas de redémarrage, je peux accéder au BIOS ! :bounce:

 

dandibot

Grand Maître
Bon et bien le soucis viendrait donc du boitier. Bonne nouvelle
 

jb17

Nouveau membre


Oui le soucis semble venir du boitier. Vous me conseillez quoi svp? Un changement de boitier ?

 

dandibot

Grand Maître
Il faudrait identifier d'où vient le soucis exactement. Tu dis avoir testé avec le POWER SW de branché, donc pas de problème concernant le boitier d'allumage.
Il y aurait il une entretoise qui toucherait la carte mère à un mauvais endroit et créerait un court circuit?
Si tu as un bouton reset alors il est possible que le soucis vienne aussi de ce dernier.
 

jb17

Nouveau membre
Maintenant, ça marche sans la carte graphique (Ram et le processeur) dans le boitier...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
au choix la carte mère ou la CG donc :/
te faudrait une autre cg pour tester
 

jb17

Nouveau membre


D'accord, merci, je vais tester avec mon ancienne cg !

ça ne peut pas venir de l'alimentation ?
 

jb17

Nouveau membre


Avec la GTX660 mon PC fonctionne.
 

jb17

Nouveau membre
Après avoir contacté le service client, voilà ce qu'il m'ont dit :

Afin de désinstaller le pilote d'affichage actuel je vous prie de:
1. Téléchargez le programme de désinstallation du pilote d'affichage à partir du lien suivant. Le télé-chargement commencera automatiquement dans 5-10 secondes :
2. Ouvrez le fichier .zip et sélectionnez "Extract to". Choisissez l'emplacement dans lequel vous voulez extraire les fichiers.
3. Lorsque vous ouvrez l'exécutable DDU vXX.X.X.X.exe, vous seriez demandé d'extraire à nouveau certains fichiers. Sélectionnez "Extract".
4. Ouvrez l'exécutable appelé "Display Driver Uninstaller". Vous serez averti que vous n'êtes pas en mode sans échec. Acceptez et allez dans "Options" et sélectionnez "Activer la boîte de dialogue Mode sans échec", qui est la dernière option de ce menu.
5. Ouvrez à nouveau l'exécutable appelé "Display Driver Uninstaller", sélectionnez l'option de lance-ment (Safe Mode) et cliquez sur "Reboot to Safe Mode" ;
6. Après le redémarrage, sélectionnez NVIDIA de la partie droite ;
7. Cliquez sur Nettoyer et redémarrer.
(08:00:34 AM) Georgiana: Pour réinstaller manuellement la dernière version de pilotes pour votre carte graphique:
1. Cliquez sur ce lien:
2. Cliquez sur "Télécharger" et ensuite sur "Accepter et télécharger".
3. Choisissez Installation Customisé-Suivant.
4. Il faut laisser tout ce qui est déjà coché et en bas vous devez avoir Effectuez une installation propre, il faut là cocher-Suivant.
5. Une fois l'installation finie vous devez cliquer sur Redémarrer maintenant

J'ai fait cela et ça marche !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut