Résolu Ventilateur non reconnu

  • Auteur de la discussion anto-carre
  • Date de début

anto-carre

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mes ventilos boitier (h440 v2) tourne toujours à fond. J'ai était voir dans le BIOS de ma carte mère (z370 aorus ultra) pour les régler mais ils ne sont pas reconnus. Il n'y a que le kraken X62 qui est reconnu (brancher sur le Cpu_fan). Les ventilos boitier sont brancher sur le Hub. Mais peut importe où je branche le hub ( Cpu_opt, Sys_fan ...) rien ne s'affiche dans la carte mère ... Help me. Le problème vient du boitier ?? Ventilo ?? Carte mère ?? help me plz
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

peut être que le hub est mort, ou une incompatibilité 3 pins/ 4 pins
branche toi directement sur ta CM
 

anto-carre

Nouveau membre
Alors je vient d'essayer, j'ai brancher les 4 ventilos directement sur la CM, c'est reconnu et je peut faire varier les vitesses. Merci
Mais du coup c'est le hub qui est mort ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il est à combien de pin ton hub ?
yu as une photo du branchement ?
 

anto-carre

Nouveau membre
voici le hub en question,
Et maintenant chaque ventilos est branché directement sur la carte mère. Exit le hub puisqu'il ne "marche pas"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
de mémoire pour que le hub fonctionne il faut qu'il soit alimenté (la prise du bas) et connecté à la CM
 

anto-carre

Nouveau membre
oui oui il est alimenté en molex, et relié par un connecteur 4 pins à la carte mère. Malgré sa il n’était jamais reconnu, peut importe l'endroit du branchement comme j'ai expliquer sur le post. Donc je pense qu'il est défectueux
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, oui d'après ce que tu dis ton Hub semble, en effet, juste défectueux malheureusement. Si le boitier est encore sous garantie, tu peux le renvoyer au SAV.
Sinon, il y a des petits hubs pas trop cher..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut