Résolu Je recherche une config PC GAMER

  • Auteur de la discussion titoutm
  • Date de début

titoutm

Nouveau membre
Bonjour, je recherche des configurations de PC GAMER pour jouer à certains jeux vidéos assez gourmands en particulier Rainbow Six: Siège.
Mon budget est de maximum 550€ et je me suis donc renseigner sur les composants qui fallait acheter (carte mère ATX ou mATX les sockets, les chipsets...)
Mais je suis toujours encore un petit peu perdu et j'aurais donc besoin d'aide.
J'hésite entre 3 configs que j'ai fait sur top achat configomatic et ça donne ça :
-

-

-https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jFmmNbtyuZeVk9TFg1uUJjKi3mIedzT1kU0ACZMGVRw%3D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
La vrai question ici c'est : est-ce que tu pratique l'oc ou pas. Si oui alors le 1200 est clairement une option, si c'est pas le cas alors le pentium reste un meilleur choix. Perso le Gold G5400 serait mon choix, je trouve le G5600 trop cher.
Un exemple de conf un peu plus opti que ce que tu as fait :
Les ssd 250go sont vraiment pas cher en ce moment. Je prendrais ça pour installer directement l'os dessus, puis par la suite tu rajoutera 1to classique en hdd (compter 45€).

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal de jeu utilise le quad core quand même maintenant...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis totalement d'accord, à mon sens le 1200 est donné. Après pour vraiment tirer parti de ce proco un petit oc me semble nécessaire. Si tu sais déjà que tu vas jamais oc ce proco alors un g5400 reste une option valide.
 
M

malisano.yol13

Invité
Euh, le r3 2200g est à peine plus cher que le 1200...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quel intérêt de payer même un peu plus cher si tu ne vas pas te servir de la cg intégrée ?

 
M

malisano.yol13

Invité
Un petit peu plus performant que le 1200 sans compter qu'avec un dual core, il ne faut pas trop d'applications qui tournent pendant le jeu sinon olàlà le Freezlag.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je suis pour le 2200, mais c'est la loterie pour avoir une CM B350 qui le supporte... du coup 1200, au moins on est sûr.
 

titoutm

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais plutôt me tourner vers un quatre cœurs comme l'a conseillé job.
Je vous tiendrez au courant pour ma futur config
Bonne après-midi
 

titoutm

Nouveau membre
J'aimerais savoir si ce que j'ai choisi comme composants sont bien :
- Alim : Be Quiet System Power 9, 400W
- SSD : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
- CM : MSI B360 GAMING PLUS

Ducoup entre les 3 configs vous pensez que c'est la quelle la meilleure ? Parce que sur internet j'ai vu plusieurs Benchmark qui disaient que le pentium G5600 était un très bon processeur et qu'il fallait plutôt se diriger vers un CPU de chez intel que de chez AMD mais ce qui m'embête chez le pentium G5600 c'est qu'il n'a que deux coeurs...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On va tourner en rond. En gros si tu pratiques l'oc alors r3 1200 si c'est pas le cas alors g5400. Le g5600 n'a aucun intérêt dans le sens où il coûte 20€ en plus qu'un 5400 pour quasi pas de perf en plus. En effet c'est pas les 200Mhz en plus qui vont faire la différence.
100€ c'est trop cher pour une cm en b360 donc la MSI B360 GAMING PLUS ne présente aucun intérêt.
Be Quiet System Power 9 c'est pas trop mal après tu peux avoir mieux.
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III aucun avis, c'est un ssd milieu de gamme donc il performera comme tout ssd milieu de gamme. Après mieux vaut se tourner vers des 240/250go dont le prix est ridiculement bas en ce moment.
 

titoutm

Nouveau membre
Re;
Finalement, je vais faire 2 configs : une AMD et une INTEL
Parce que le P 5600 gold de chez intel et le R3 2200G de chez AMD sont vraiment de très bon processeurs rapport qualité/prix
Parc contre une autre petite question : si je prends la config avec le cpu amd et que plus tard je voudrais passer sur intel je dois changer la carte mère pour un socket en 1151 et en plus le processeur ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Encore une fois le 5600 n'a aucun intérêt à mon sens. Le r3 2200 est vraiment intéressant pour les gens avec des moyens très faibles voulant quand même faire un peu de gaming. Mais attention ce proco nécessite souvent une mise à jour du bios sur cm b350 x370 pour fonctionner donc bien se renseigner auprès du revendeur.
Les plateforme intel et amd ne sont pas compatibles. En gros tu pourras conserver ta ram mais pas la carte mère. Les plateformes intel ne sont pas rétrocompatible (au delà de deux gen). En gros une cm coffee lake (ex b360) ne peut pas accueillir un cpu kaby lake.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut