Windows 10 ne détecte pas ma carte SD

  • Auteur de la discussion toastinette
  • Date de début

toastinette

Habitué
Bonjour,

J'ai récemment changé de PC avec maintenant Windows10 qui ne détecte pas mes cartes SD SanDisk 2 GB qui fonctionnent parfaitement sur mon APN et sur le PC du voisin :lol:

Je suis allée dans : ordinateur>gérer>gestionnaire des disques mais le lecteur SD est nulle part :cry:

Que faire ???

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

RAU11

Expert


 

toastinette

Habitué
Bonsoir,

Impossible de demander à mon voisin, il est parti ce matin en croisière :( :( :(
Une autre idée ?
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Franchement peu d'idée ! toutefois il arrive qu'une carte formatée sur un appareil ne puisse être lue par un lecteur, pour des raisons diverses.
Si tu possèdes une carte SD vierge ou dont tu n'as pas utilité immédiate, met là dans ton lecteur, tu cliques droit et tu formates (attention toutes les données seront supprimées). Tu copies quelques images dessus et tu les regardes ensuite. si cela fonctionne c'est que ta carte photo qui pose problème a un soucis de compatibilité.
bon après midi
 

toastinette

Habitué

Aucune de mes cartes SD (parfaitement fonctionnelles) ne sont détectée !!! Je ne peux donc pas faire ton test :no:
Jette un œil à mes explications + haut ;)

 

balthazar14

Expert
Le lecteur est intégré à ton Pc ? sinon teste sur un autre Pc. (rien n'est éternel, même pas un lecteur :) )
Tu peux aussi vérifier le drivers (et les autres par la même occasion :) )
 

toastinette

Habitué

Déjà fait tout ça (comme dit + haut).

 

balthazar14

Expert
Je parlais de tester éventuellement le lecteur...sur un autre Pc
- Le système n'a pas de problème à priori, puisque le drivers est bon et qu'il n'est pas en anomalie.
- Tu dis que tes cartes n'ont pas de problèmes
Donc pas besoin d'être Sherlock Holmes pour en déduire que le soucis c'est le lecteur ou sa connectique.
Note que ton lecteur n'apparait dans le "Gestionnaire de disque" que si la carte est détectée.
Donc mène l'enquête
A+
 

toastinette

Habitué

Le lecteur est intégré au portable donc impossible de le tester :pfff:
 

toastinette

Habitué

Tu n'as pas répondu à ma question/image "c'est bien là pour vérifier le pilote lecteur sd/sdhc" :??:
 

balthazar14

Expert
C'est bien là effectivement et à première vue c'est bon....
 

toastinette

Habitué

Merci d'avoir répondu :)
Quand je vérifie le pilote W10 me dit que je dispose du meilleur installé.

Plus bas sur la même image il y a "périphériques de technologie mémoire" kézako ???

 

balthazar14

Expert
Ce Driver est sensé optimiser les flux "mémoire". Il peut aussi concerner les SSD ou/et les lecteurs de cartes.
Déplie et regarde si tu as un truc du style "Realtek PCIe CardReader". De toute manière il ne semble pas être en erreur, et si tu as vérifié tous les pilotes comme suggérer plus haut. il faut chercher ailleurs.
Quelqu'un autre que toi utilisait il ce PC auparavant ?
 

toastinette

Habitué


Oui, il y a "Realtek PCIe CardReader" mais W10 dit que le meilleur pilote est déjà installé.

C'est un portable que j'ai acheté d'occasion garanti 12 mois chez LaptopService, vendu comme étant en parfait état de fonctionnement.

 

balthazar14

Expert
Donc fais fonctionner la garantie, je soupçonne " une torture du lecteur". Il y a des bourrins qui mettent les cartes à l'envers et qui insistent lourdement endommageant les contacteurs.
Pour le sourire et pour le fun ! :) Un jour quelqu'un m'a appelait au secours pour la carte SIM de son téléphone qu'il avait fourré au fond de son lecteur et qu'il avait tenté de retirer avec des ciseaux !
Tu as aussi la solution d'un lecteur pour une dizaine d'Euros du style
 

toastinette

Habitué

Oh punaise y en a qui font ""ça"" :ouch::ouch: :ouch:

Je ne sais pas si je vais faire jouer la garantie vu que les frais postaux pour renvoyer le portable sont de 12€. Je vais contacter LaptopService et voir comment je vais être "reçue".

Vu que l'ordi est en USB2 le lecteur que tu suggères est rétrocompatible je suppose ?

Ah oui, je voulais ajouter des "tags" à mon sujet comme "carte sd" et "lecteur de carte" mais ces tags n'existent pas, pourtant ça faciliterait une éventuelle recherche. Il y a moyen de les ajouter ?
 

balthazar14

Expert
Tu as une palanquée de lecteurs de tous styles. Tu vas au supermarché du coin et c'est bien le diable si tu ne trouves pas ton bonheur. L'USB 3 et 3.1 sont rétrocompatibles avec l'USB 2 choisis simplement le connecteur qui va bien et bien sûr que le lecteur soit au format SD :)
Bonne soirée
 

toastinette

Habitué

Merci encore :) :) :) :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut