Résolu Remise à Zéro PC - Crash pendant l'installation de Windows 10, Chargement infini depuis

  • Auteur de la discussion elise.f27
  • Date de début

elise.f27

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai voulu remettre à Zéro mon PC pour le "nettoyer" car il était devenu assez lent, je l'ai depuis environ 1 an. Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais j'avais l'habitude de réinitialiser mon ancien PC (Windows 7) et je n'avais jamais rencontrer de problème.

C'est la première fois que je réinitialise un Windows 10, mais je pense avoir tout fait correctement.
Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC
Dans les choix, j'ai choisis de tout supprimer et réinitialiser.

Tout se passe bien jusqu'à que j'arrive à l'écran bleu me disant que Windows 10 s'installe (et que le PC va redémarrer plusieurs fois pour l'installation). À 5% de l'installation, l'écran devient noir (je pensais qu'il allait simplement redémarrer) pendant au moins 30 minutes pour ensuite m'afficher un message d'erreur avec le smiley me disant "votre PC a rencontré des problèmes et doit redémarrer, etc.."..

Donc mon PC redémarre, mais après avoir affiché le logo Acer, le chargement est infini (je l'ai laissé au moins 1 heure comme ça), j'ai donc éteint de force mon PC pour le rallumer, mais le problème persiste...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je ne sais pas du tout quoi faire, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir passer ce chargement et continuer l'installation ? Je suis complètement bloqué ! :(
J'en ai absolument besoin mais je n'ai pas les moyens de le faire "réparer"...

Ma config (au cas ou):
Acer Aspire VX 15
Intel Core I5
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
8 giga ram DDR4
Disque dur 1To

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à vous

Edit:

J'ai remarqué qu'en débranchant mon PC de l'alimentation (je voulais le changer de place), le message d'erreur (bleu avec le smiley) réapparait, pour ensuite redémarrer mon PC, même si cela me ramène exactement au même problème.
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, je pense que le plus simple est que tu créé (depuis un autre PC) une clé usb bootable et que tu l'utilises pour faire une installation propre de windows 10.
Utilises Windows Media Creation Tool pour créer ta clé:
Il te faut une clé de 4 Go (vide). Ensuite il suffira juste de booter dessus et de suivre le processus d'installation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça sent le disque dur à problème quand même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut