Résolu Remise à Zéro PC - Crash pendant l'installation de Windows 10, Chargement infini depuis

  • Auteur de la discussion elise.f27
  • Date de début

elise.f27

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai voulu remettre à Zéro mon PC pour le "nettoyer" car il était devenu assez lent, je l'ai depuis environ 1 an. Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais j'avais l'habitude de réinitialiser mon ancien PC (Windows 7) et je n'avais jamais rencontrer de problème.

C'est la première fois que je réinitialise un Windows 10, mais je pense avoir tout fait correctement.
Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC
Dans les choix, j'ai choisis de tout supprimer et réinitialiser.

Tout se passe bien jusqu'à que j'arrive à l'écran bleu me disant que Windows 10 s'installe (et que le PC va redémarrer plusieurs fois pour l'installation). À 5% de l'installation, l'écran devient noir (je pensais qu'il allait simplement redémarrer) pendant au moins 30 minutes pour ensuite m'afficher un message d'erreur avec le smiley me disant "votre PC a rencontré des problèmes et doit redémarrer, etc.."..

Donc mon PC redémarre, mais après avoir affiché le logo Acer, le chargement est infini (je l'ai laissé au moins 1 heure comme ça), j'ai donc éteint de force mon PC pour le rallumer, mais le problème persiste...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je ne sais pas du tout quoi faire, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir passer ce chargement et continuer l'installation ? Je suis complètement bloqué ! :(
J'en ai absolument besoin mais je n'ai pas les moyens de le faire "réparer"...

Ma config (au cas ou):
Acer Aspire VX 15
Intel Core I5
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
8 giga ram DDR4
Disque dur 1To

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à vous

Edit: