Résolu Je ne trouve pas de mise a jour pour mon bios

  • Auteur de la discussion Avent_
  • Date de début

Avent_

Nouveau membre
Bonjours tout le monde,

je vous expose mon problème j'ai acheté il y a peu un nouveau processeur pour ma carte mère qui est une H-IG41-uATX, le processeur remplacé est un pentium E5700 et le nouveau est un intel core duo E8500 qui, j'ai vérifié est compatible avec la carte mere de socket LGA775.
Le problème est que lorsque j'installe le nouveau processeur ma carte mère BIP pour signaler un problème au niveau du processeur.
En me renseignant j'ai constaté que le problème pouvait venir du bios et qu'il fallait le mettre a jour, mais impossible de trouver une mise a jour ou même une version précédente sur le site de HP comme sur celui de foxconn qui est le fabriquant.

Merci d'avance pour toute piste même minime. ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
En gros, c'est une carte mère produite pour un assembleur (HP en l'occurrence). De fait, le BIOS est donc "fermé" et les seules mises à jour que tu peux généralement trouver sont des corrections de bugs, et non des mises à jour pour permettre l'amélioration/remplacement de composants.

Dans ton cas, sauf "hack" communautaire ou trouver la "vraie" carte mère ayant servi de base, peu de chance de trouver un BIOS ouvrant cette compatibilité. Tout est "custom" là-dessus, depuis l'aspect du BIOS jusqu'à son contenu réel.

La preuve: ta CM est du Foxconn:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut