Carte graphique non détectée du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion chupachups.07
  • Date de début

chupachups.07

Nouveau membre
Salut à tous!

Alors voila, j'ai monté mon PC vers 2012 (je crois), et j'ai décidé (après 1 ans d'inactivité) de le ramener de chez mes parents dans mon nouvel appartement.
Je l'ai donc nettoyé avant de le ramener, viré pas mal de logiciel et de malwares. Mais voila que de retour chez moi, mon écran ne détecte plus ma carte graphique ! C'est d'autant plus étrange que cela avait très bien fonctionné le jour d'avant!

Je viens donc vers vous pour vous demander ce que vous en pensez.

S'il faut plus d'information pour construire votre réponse, n'hésitez pas à me demander!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il nous faudrait ta configuration au complet pour savoir à quoi on a affaire.
De plus, as tu essayé avec un autre écran? Un autre câble? Une autre connectique?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1.
Vérifie aussi que ta CG n'a pas bougé dans son slot car avec le transport, ça peut arriver ! Vérifie les connectiques d'alimentation aussi...
 

chupachups.07

Nouveau membre
CM: P8P67-M
Processeur: i5 (je ne connais plus la référence exacte)
CG: GTX 560 Ti

J'ai débranché et rebranché plusieurs fois la carte, en faisant attention à tout bien rebrancher. J'ai commandé un autre câble au cas où et j'essaye ce soir sur la télé d'un ami pour voir si cela fonctionne.
Ma CG était connectée en HDMI à mon écran, j'ai commandé un câble DVI, au cas où ce soit le port qui soit flingué

EDIT: J'ai essayé avec un autre écran avec le même cable, cela ne fonctionne toujours pas
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je pense que ça sent le sapin pour la 560Ti... Ca donne quoi si tu branches ton écran sur la CM ?
 

chupachups.07

Nouveau membre
Je crois que mon câble ne peut pas se brancher sur ma CM, c'est un mini HDMI que je branchais sur ma 560, et j'ai pas ce port sur ma CM
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faudrait essayer avec d'autres connectiques, et d'autres câbles.
Aussi tu ne nous a pas donné le modèle (exact) de ton alimentation.
 

chupachups.07

Nouveau membre
J'ai commandé un câble qui devrait arriver jeudi, je vous tiendrais informé du résultat
Mon alimentation est une Antec HCG 620W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut