Tour qui s'éteinds fréquemment..

  • Auteur de la discussion mister-joan
  • Date de début

mister-joan

Nouveau membre
Bonjour,
Alors j'explique mon problème qui est assez simple.
Mon ordinateur (tour) s'éteinds quand je commence a jouer, ou a streamer..
J'ai lu qu'il fallait le nettoyer à cause des poussières etc.. Je l'ai fait mais aucune améliorations..
Les ventilateurs fonctionnent tous très bien.
Et en plus de celà, je suis une quiche en informatique :(
J'vous mets un screenshot de tout ce qu'il y a a l'interrieur du pc.
 

shenos

Expert
bonsoir a 100% c est l alimentation qui lâche en plus corsair cx mauvaise alim pour gamer .télécharge OCCT logiciel pour testé ton alim
tu fait un test power supply de 20 min

 

mister-joan

Nouveau membre
D'accord shenos je fais ça ce soir en rentrant et je te tiens au courrant, mais après le test comment savoir si c'est de la que ca viens?
Et surtout, combien me couterait une nouvelle alim, et laquelle prendre?
Merci de ton aide :)
 

shenos

Expert
normalement avec le test tu seras fixé si le pc s éteint c est l alim . 70 a 80 euro pour alimentation fiable de bon marque
 

mister-joan

Nouveau membre
D'accord je fais le test maintenant, et du coup avec cette alim j'aurais plus de problème? J'crois que c'est une 600W que j ai et celle la en a 520, elle devrait pas etre moins puissante?
C'est peut être une questions super débile, mais je m'y connait pas trop haha
 

mister-joan

Nouveau membre
Ah oui j'ai oublier de préciser que j'ai brancher un double écran il y a 2-3 semaines de sa..
Desoler de t'embêter
 

shenos

Expert
elle fait tourné ta GTX 960 sans problème . je te conseil de télécharger HWMonitor pour voir les températures de tes composants et CrystalDiskInfo pour voir la santé de tes disque durs ou SSD

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 

mister-joan

Nouveau membre
Ok c'est fait, après 11 minutes de test un message est apparu (j'ai pris aussi une photo au moment du test)
 

shenos

Expert
probleme de température du cpu télécharge HWMonitor pour voir les température de ton cpu
c est quoi ton boitier et combien de ventilateurs ? modèle de ton Ventirad du proc ?
 

mister-joan

Nouveau membre
Ou est-ce que je vois sa?
Je viens de telechrager HWMonitor, je t'envoye un screen
 

shenos

Expert
ton proc chauffe. le modèle de ton boitier et combien de ventilateurs ? modèle de ton Ventirad du proc ?
 

shenos

Expert
ton boitier c est un cool master K380 qui date. combien de ventilateur dedans? et prend une photo du ventirad le ventilateur du le processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut