Résolu MSI Z370 Gaming m5 ou la Z370 Gaming Pro Carbon ac

  • Auteur de la discussion rtfrrtfr3
  • Date de début

rtfrrtfr3

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un macbook pro Retina 15 pouces mais son faible processeur (cpu et gpu en faite :D) m'empêche d'exécuter de gros programmes pour mes études alors j'ai décidé d'acheter un pc mais étant novice dans la matière, j'hésite entre ces deux cartes mères presque semblable.

Aussi, je compte prendre un core i7 8700k mais je ne vais pas l'overclocké.
J'aimerais également retrouver quelques sensations de gaming oubliée avec mon mac.....


Merci d'avance de vos réponses. (Je suis également ouvert à d'autre proposition de cartes mères)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Déjà tes carte mère sont trop chères, de plus si tu ne souhaites pas OC ton CPU pas besoin de la version "K" , tu gagnes ~80€.

Tu peux prendre le i7 8700 avec une CM a 120€ en gardant le coté bling-bling:


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10111123.html

Ou voir pour un CPU AMD, Ryzen 7 2700X ...

Bye.




 

rtfrrtfr3

Nouveau membre
Merci de ta réponse CMs4mvs,


J'ai encore une petite question, la Gigabyte B360 AORUS GAMING 3 WIFI est une B360 mais le i7 n'est pas Z360?

Le i7 8700 sera quand même assez puissant puisqu'il a 3,2 GHz?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
le i7 8700 est a 3,2 GHz de base mais en 4.6 GHz en Boost, donc pas de problème niveau puissance!

Et non le i7 a besoin d' un chipset série 300, donc H310, B360 ou Z370 (optimiser pour les "K")

Si tu compte prendre de la ram avec de frequance "rapide" tu peux voir pour une serie Z370


 

rtfrrtfr3

Nouveau membre
Merci beaucoup de tes conseils,

Tu as raison, pourquoi payé plus chère pour pratiquement la meme chose...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut