Résolu [boitier] DF 500 RGB Antec

  • Auteur de la discussion saiyen88
  • Date de début

saiyen88

Nouveau membre
Hello,

Je suis à la recherche d'un test complet du boitier Antec DF500 RGB.

Il est sortit il y a plus d'un mois et aucun test sur la toile (à part 2 vidéo en asiatique)

Le boitier m'intéresse beaucoup mais j'aimerais avoir un test complet (notamment pour la ventillation et nuisance sonore)

Merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Le boitier semble plutôt basique dans le sens où il reprend un layout vu et revu. En gros les fans à l'avant vont surement souffrir du manque d'air avec un panneau super restrictif. En dehors de ça il n'a rien de notable. Le dessus semble plus ouvert donc je changerai l'emplacement des ventilateurs vers le dessus.
Avec 3 ventilateurs le boitier devrait être plutôt correct en terme de température une fois ce changement effectué.
Perso je trouve le design assez cheap. En ce moment on voit des s340 elite se balader à moins de 70€ donc dans la même gamme de prix que ce boitier.
Cdt
 

saiyen88

Nouveau membre
Je ne suis pas a 50€ près, je souhaite trouver le meilleur boitier me correspondant et le DF500 a l'air plutôt bien fournis. Mais la seul inconnu reste le refroidissement et l'insonorisation.

Si tu as d'autres boitier a me proposer je suis preneur:
- Watercooling en haut (280mm) pas possible sur le s340
- moyen tour compact ATX / transparent sur le coté
- USB 3 en façade
- Silencieux
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tes critères correspondent à peut être 70% des boîtiers sur le marché à l'heure actuelle. Bref dans ce que tu recherche il y a pas de meilleur, de toute façon tout le monde fait à peu près la même chose en terme de boitier en ce moment. D'ailleurs tout le monde a le même soucis (l'airflow assez pauvre au niveau du panneau avant).
Il y a pas trop de mystère en même temps, tu mets une vitre et pas beaucoup d'espace entre le panneau et les ventilateurs et ça te donne un airflow de merde.
Les seuls boitier qui s'en sortent vraiment bien de ce côté là c'est les boitiers avec du mesh à l'avant; c'est moins beau mais c'est plus efficace. A ce titre je trouve que le Meshify C s'en sort pas trop mal. Fractal a réussi à faire un truc pas dégueux.

Le silence c'est avant tout les composants que tu utilise. Pour rappel un AIO sera toujours plus bruyant qu'un gros ventirad par exemple.
Idem la présente de hdd rajoute du bruit à une conf.
Enfin la plupart des utilisateurs ne savent pas gérer leurs ventilateurs donc il se retrouve avec des fans réglé en 12v qui font un boucan d'enfer.

Antec DF500 RGB avec ses 3 fans devrait bien se comporter en terme de perf. A titre perso je déporterai au moins un des 3 fans (celui du bas) pour le mettre ailleurs. Pour le reste il semble quasi-identique à tous les modèles sorti depuis 1 ans et demi donc l'absence de test m'étonne pas plus que ça. Sans doute que le boitier n'intéresse personne enfin pas les reviewers tout du moins.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, je suis bien d'accord avec Basturbe, très bon commentaires de sa part.
Le Meshify C est effectivement un des boitiers qui reprend le mieux les éléments de design récents (comme le verre trempé et le layout intérieur) tout en assurant de bonnes perfs avec un certain style. C'est actuellement un de mes boîtiers préférés.
Attention en revanche, un radiateur sur le dessus est possible, mais l'espace est assez restrictif.

D'ailleurs, pourquoi tiens tu absolument à placer le radiateur sur le dessus? Dans beaucoup de cas cela n'améliore pas les températures.
Si on enlève cette contrainte, il y a les nouveaux Phanteks P350x qui ont l'air vraiment pas mal aussi et sont vendu à un très bon prix (un mix entre le p300 et p400 avec plus d'airflow):


 

saiyen88

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Concernant la position du watercooling, selon plusieurs test, en top la température des composant est meilleur qu'en façade. ex:


Après comparatif avec vos propositions et d'autres boîtiers, j’hésite entre 2 bequiet:
silentbase 600:
Très silencieux
Seul problème, j'ai l'impression que mon corsair h115i pro ne passe pas en top, vous pouvez confirmer?

Purebase 600 Windows:
Un peu moin silencieux mais très bon quand même. Je rajouterais un ventillo en 140
Full compatible watercooling en top.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour le placement du radiateur, ça dépend de beaucoup plus de paramètres qui ne sont pas pris en compte dans la vidéo de TopAchat.
Regarde ici on trouve les résultats inverses:
 

saiyen88

Nouveau membre
Pas mal également la vidéo dandibot.
Du coup je ferais les tests par moi même voir ce qui est le plus adapté à ma conf.

Mais pour cela il faudrait que je puisse avoir un boitier avec la possibilité de le placer en top ou façade.
Savez vous si le corsair h115i pro est compatible en top sur le Silentbase 600?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si tu le place au dessus oui. Devant non, les cages à disques empêchent l'installation de radiateur à l'avant.
D'ailleurs je trouve ce genre de design un peu vieillot, à moins que tu n'ai besoin de beaucoup de disques durs de 3,5 pouces, je trouve que ça gâche plus le flux d'air qu'autre chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut