Aide apprentissage développement web et wordpress

  • Auteur de la discussion le_kiwi
  • Date de début

le_kiwi

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir, étant nouveau sur les forums, je m'excuse par avance si je me suis trompé de sections, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Mon employeur m'a attribué comme tâche d'ajouter un module de prise de rendez-vous, selon ses disponibilités, avec un système de paiement d'article, à son site internet. Son site a été réalisé entièrement avec wordpress, technologie que je ne connais absolument pas. Je crois qu'il est possible d'intégrer des fonctionnalités mais payante (mon but ici est toutefois d'avoir une intégration à moindre coup). Est-il possible de rajouter une partie codée entièrement à un site wordpress existant ?

J'apprends en ce moment le php et le javasacript. Avec tous les cours et tutos sur internet je suis perdu, j'ai un temps limité pour développer son outil. Je vous contacte donc aujourd'hui pour vous demander conseil et orientation. J'aimerais que vous m'aidiez si vous le voulez bien, bien sûr ^^", en me conseillant des thèmes que vous jugez importants à apprendre et à maitriser; des fonctionnalités indispensables, des tutos ou cours à suivre que vous connaissez et dont vous savez déjà l'utilité (en français et gratuit si possible ^^"). Je ne cherche absolument pas à ce qu'on me fasse mon code. Le but de mon message est de gagner du temps sur mon apprentissage et d'avoir quelques bons tuyaux :)
Merci de m'avoir lu.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hello,

je ne fais pas de wordpress mais en cherchant un peu je vois pas mal de module de prise de rendez vous gratuit.
Cherche celui qui te convient le mieux et intègre le, que si tu fais un module en partant de rien tu vas devoir le tester et vérifier que tout marche en solo et une fois intégré à ton site, tu sautes cette étape si tu utilises un module déjà fait.
Après le visuel tu pourras le modifier dans le module. :merci:
 

le_kiwi

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide !
Je pense que dans ma situation je devrais me concentrer d'abord sur le fonctionnement de wordpress du coup.
C'est vrai que je n'ai pas regardé s'il y avait déjà des modules gratuits qui pouvaient correspondre à mon besoin. Mon employeur m'a juste montré un module de prise de rendez-vous, et un autre d'achat d'article mais qui ne s'associaient pas entre eux. Chaque module avait une option payante proposant les fonctionnalités de l'autre (module rendez-vous + option payante achat d'article // module achat d'article + opion payante rendez vous).

L'idée est en fait d'acheter une formation, et ensuite de choisir une date pour un rendez-vous. Cela ne me paraissait pas trop dure à coder même s'il vrai que je reste débutant dans ce domaine.

Je ne connais pas encore la malléabilité des modules et de wordpress et je ne sais pas si on peut personnaliser totalement les options, des flonctionnalités de module dans wordpress.

Peut-on avoir des pages wordpress et d'autres pages entièrement en html/ css/ php/ javascript au sein d'un même site ?
Le menu serait présenté dans ce genre: Accueil | Présentation | A propos | Contact
J'avais pour idée de rajouter un onglet | Boutique entièrement codé, mais sans savoir si c'était possible.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si tu a le temps il vaut mieux chercher a comprendre comment ça marche avant d'intégrer des fonctionnalités plus avancées effet. ;)

Pour ce qui est des pages web pure dans un site wordrpress je ne suis pas sure mais il me semble que tu peux implémenter tes pages dans des modules et les importer après, mais cette information est a vérifier. :merci:

Tient nous au courant de ton évolution si tu peux. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut