Résolu Pc gamer 900 €

  • Auteur de la discussion romain.g
  • Date de début

romain.g

Nouveau membre
Bien le bonsoir/bonjour à tous et à toutes !

J'en viens à poster sur ce forum car j'aimerai dans les jours à venir faire l'acquisition d'une tour dite "gaming".
J'ai d'or et déjà fait quelques recherches etc... Mais j'avoue me perdre parfois en regardant les multiples configurations, et le vocabulaire propre à ce milieu..

C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis/aide afin de trouver un pc qui conviendrait à mes besoins ! Afin de vous aider, je vous liste plus bas mes "attentes" afin de vous guider au mieux. N'hésitez pas à me poser des questions dans le besoin, si cela permet de mieux vous aiguiller dans vos recherches !

De ce fait :

-> Je dispose d'un budget de 900e

-> L'utilisation de cette tour est principalement pour du gaming et rien d'autre.

-> L'achat de l'écran sera statué avec l'achat de la tour ! Je dispose déjà d'un clavier mécanique, d'une souris.

-> Pas besoin d'un OS, disposant déjà des DVD d'installations de ce dernier.

-> Je ne compte pas overclocker le processeur, la CG etc.. Ceci étant très sûrement en dehors de mes capacités pour le moment haha ..

-> Hum.. Concernant la liste des jeux, cela devrait tourner sur du Fortnite, Minecraft, Far Cry, GTA V, CSGO. Evidemment, ceci n'est qu'une liste exhaustive, je ne jouerai qu'aux jeux auxquels je pourrais jouer suivant mon budget :)

-> Concernant le montage, un ami s'y propose, ainsi, vous n'avez pas besoin de prendre en compte les frais de montage et celui d'un OS.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous permets par ailleurs de poster quelques-unes de mes trouvailles ;

-> Acer Aspire GX 781 (869.90e -> TopAchat)

Fiche technique Acer Aspire GX-781 (DG.B88EF.002) + The G-Lab COMBO Argon (AZERTY)

Caractéristiques Techniques
Processeur

Type : Intel Core i5-7400
Fréquence : 3.0 GHz / Turbo à 3.5 GHz
Coeurs : Quad Core / 4 Threads
Cache : 6 Mo

Chipset
Type : Intel HD Graphics 630

Carte graphique
Type : Nvidia GeForce GTX 1060
Mémoire : 3 Go GDDR5

Mémoire (RAM)
Type : 8 Go DDR4 (2133 MHz)
Configuration : 1 x 8 Go / 2 slots (1 occupé / 1 disponible)

Stockage
Type : Disque dur 1 To SATA 3.5'' (7200 tours / minute)

Système d'exploitation
OS : Windows 10 Home (64bit)

Connectique
HDMI : 1
DVI : 1
DisplayPort : 1
USB : 7 (3 x USB 3.0 / 4 x USB 2.0)
Carte mémoire : 1 (SD / SDHC / SDXC)
Audio : 5 jacks (casque / microphone)
Ethernet LAN RJ45 : 1

Connectivité
Ethernet : Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mbt/s)
Wifi : Wi-Fi IEEE 802.11a/b/g/n/ac
Bluetooth : Bluetooth 4.0

Matériel
Clavier : Inclus (clavier filaire)
Souris : Inclus (souris filaire)
Ecran : Non inclus
Lecteur optique : Lecteur / Graveur DVD

Alimentation
Adaptateur d'alimentation : 500W
Dimensions

Dimensions : 462.91 x 396.39 x 175.5 mm
Poids : 8.5 Kg


->

->

Veuillez me pardonner si ces liens sont vus comme des "pubs" pour les sites concernés, étant donné que ce n'est pas le cas, je modifierai mon message dans le besoin :)

Je vous remercie par avance, pour votre aide,
Romain.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

oublie ces "pc"

regarde ca

i5 dernière génération + gtx 1060 6go
 

romain.g

Nouveau membre


Je vous remercie pour votre aide Price !
La configuration a l'air de correspondre entièrement à mes critères.
J'ai d'or et déjà trouvé un package pour l'écran (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10111880.html cette offre-ci).

Juste une petite question : y aurait-il une grande différence entre la carte graphique que vous avez proposé comparé à celle-ci : MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
L'écran est inclu dans les 900€ ou pas ?
J'ai modif un peu la conf de price :
Je pense que vu le faible prix des ssd de 250go en ce moment il peut être intéressant de partir sur un SSD puis d'upgrade par la suite avec un hdd de 1to. Fornite cs et minecraft sont pas forcément des jeux très lourd donc on devrait pouvoir s'en sortir avec 250go au début.
Je trouverai ça vraiment cool de passer sur 16go de ram. Après perso j'attendrai un code promo global histoire de faire baisser un peu la facture. genre en ce moment c'est les sièges qui sont en promo mais peut être que demain il y aura genre un -6% sur tout le site.

Cdt
 

romain.g

Nouveau membre
L'écran est non compris dans le budget :)
J'ai posté une référence d'achat avec écran, clavier et souris (cf le lien TopAchat).

Cela ferait du 55e, ce qui redescendrait l'addition, ce qui serait assez sympa oui !
Je vous remercie pour votre en tout cas Basturbe !
 

romain.g

Nouveau membre
Je me permets de reposter afin d'avoir un avis final sur les configurations (si il y aurait possibilité d'avoir un avis/aide sur ces dernières)

->

->

PS : Une ventirad serait-elle conseillée sur les deux configurations ?

Laquelle serait la mieux niveau rapport/qualité ? Des changements à revoir suivant mon budget ?
En espérant que tous les composants soient compatibles, et soient ajustés au maximum à mon budget :)

Dans le doute d'un double post en moins de 24h, et si cela s'avérerait génant, j'éditerai mon message.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sur les deux lien les alim sont vraiment des mer** au minimum une alim ldlc sur ldlc et une bequiet silver sur shop.hardware ,sur le lien ldlc le boitier est pas top a mon sens
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso sur le le lien shop.hardware j'avais mis une tx550m. la tx est une bonne alim. Bref ma conf était pas trop mal et avec le code promo -5% on devrait être prêt du budget souhaité à l'origine.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut