Résolu Streaming Réseau local sur routeur

  • Auteur de la discussion prothesiste.dentaire91
  • Date de début

prothesiste.dentaire91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche une solution fiable et facile pour créer un projet pédagogique de protocole scolaire professionnel vidéoludique.
Pour cela j'ai pensé que sur les 20 tablettes utilisées en classe je pourrais peut être diffuser en streaming à partir d'un routeur en y ajoutant un disque dur, tout cela sans internet.
Je ne veux pas installer les vidéos directement sur les tablettes car il y en a trop pour l'espace de stockage interne et à la moindre modification de vidéo il faut re-configurer les 20 tablettes.

Ma question est: est il possible de diffuser en streaming des vidéos FullHD 60 i/sec sur des iPad air wifi 802.11n avec un routeur Netguear Nighthawk X8 R8500 relié à un SSD externe (400mo/s en lecture écriture) en Usb 3.0?
Donc connecter en Wifi 20 tablettes en même temps qui peut diffuser la même vidéo pour tous ou bien toutes avec des vidéos différentes selon les besoins de l'étudiant?

Merci par avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un nettoyage de disque pourrait te rendre de la place.
tape "nettoyage de disque" dans cortana
 

prothesiste.dentaire91

Nouveau membre
Je n’ai pas besoins de nettoyer mes disques puisque les iPad sont neuf avec 16go interne alors que j’ai plus de 100go de vidéos et le SSD n’est pas encore acheté. C’est juste pour comprendre si cela peux fonctionner.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé j'ai répondu complément à côté de la plaque, je répondais à un autre sujet (j'ouvre plein d'onglets et je réponds à tous, de rare fois je m’emmêle les pinceaux).

Dans ton cas le soucis va être la bande passante et le rapport taille/durée de ta vidéo.
 

prothesiste.dentaire91

Nouveau membre
Alors je descend le nombre d’image par seconde à 30 en fullHD où dois je baisser la résolution a 720p aussi? Le routeur est très puissant a technologie Mu-mimo tri-bande... ça passe?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Logiquement ici j'utilisera le , ce routeur semble proposer le DLNA si je dis pas de connerie :
In addition to the features listed above, it also supports all the traditional features you’d expect from a Netgear AC router including beamforming, DLNA support, Dynamic QoS, and it even supports ReadyCLOUD USB access, so you can access data stored on a connected USB device from any internet connection, basically turning any portable hard drive into a NAS. It also supports the Smart Connect technology we saw in the Gen 1 routers, whereby both 5GHz bands appear as one SSID allowing the router to “intelligently” assign devices to the band it thinks will offer the most bandwidth.

Après il te faudra surement un client côté tablette.
Perso c'est pas une techno que j'utilise au quotidien, j'ai déjà essayé mais au final j'utilise un partage smb chez moi donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça.
Je pense que la puissance du routeur, le nombre de machine et les fichiers à diffuser vont être un soucis ici comme indiqué par job mais je peux pas t'en dire plus.

Cdt
 

prothesiste.dentaire91

Nouveau membre


 

prothesiste.dentaire91

Nouveau membre
Merci pour votre recherche! En fait finalement je me sert du routeur et du SSD externe comme une sorte de disque dur wifi mais plus puissant pour diffuser sur plusieurs poste en même temps. Une vidéo représente un débit de 10mbit/s, le routeur est capable dans délivrer plus de 3000 sur plusieurs fréquence wifi a/b/g/n/Ac en 2,4 et 5ghz. L’application VLC sur iPad me permet de me conecter directement à mon disque dur wifi de la maison par adress ip pour en lire le contenu sans connexion internet juste en local. Le routeur sert juste de grosse antenne. Ma déduction est elle bonne, cela est il possible?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si la vidéo fait 10 mb /sec alors c'est ok. On peut éventuellement craindre une limitation du routeur, mais à mon humble avis il encaisse 20 machines sans soucis.
 

prothesiste.dentaire91

Nouveau membre
Le routeur accepte un disque dur pour la lecture de fichier en partage je ne pense pas avoir besoins d’une passerelle en cloud...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut