Crash de jeux sans raison/message d'erreur

  • Auteur de la discussion theo.gilbay
  • Date de début

theo.gilbay

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un ordinateur de bureau, acheté pièces par pièces, monté par moi même, il y a 1 an et demi. Jusque la tout va bien. Seulement, depuis quelques temps, mes jeux crashent sans raison, sans même message d'erreur, juste, ils se ferment. Si quelqu'un a une idée pour remédier a ce problème, je suis preneur. Ma config :
-Windows 10 Professionel 64 bits
-Intel Core i3 6100 3.7GHz (Skylake)
-Hyper X Fury 4x4Go 1066MHz
-Carte mère : ASRock B250 Pro4
-CG : Gigabyte GeForce GTX 750Ti 2047MB
-Seagate 1To

Merci d'avance !
 

jbjar76

Expert
Precise quel modéle d'alimentation tu as?Pas seulement la marque mais aussi le modéle.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1
A ajouter: désactiver l'option de redémarrage automatique de Windows pour voir si tu as un message d'erreur (écran bleu BSOD Windows au cas où Windows redémarre) afin de pister l'anomalie.

Perso je soupçonne aussi l'alimentation... mais aussi une possible surchauffe. Comme ta machine a 18 mois, on peut soupçonner une accumulation de poussière qui pose un gros souci de fonctionnement.
 

bilve

Habitué
... Et l'ordinateur ne crashe que pendant les jeux? Pas pendant que tu travailles dessus?
Si ce ne sont que les jeux qui le font planter, je pencherais plutôt pour un problème de carte graphique. Ses pilotes sont à jour? Elle est assez puissante pour tes jeux?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je pense aussi que le première chose à faire est de nettoyer toute trace de pilote graphiques avec DDU. Ensuite tu réinstalles proprement les pilotes de ta carte graphique, après les avoir téléchargés sur le site de NVIDIA.
DDU:

Si cela ne change rien, alors il faudrait faire un test OCCT, onglet "power supply", de 20 minutes. Partages nous ensuite les résultats.
http://www.ocbase.com/
 

theo.gilbay

Nouveau membre

FSP Hexa+ 500 W
 

goldenlecoq

Habitué
Test occt, regarde les variations sur le rail 12v ainsi que la température CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut