reboot and select proper boot device

  • Auteur de la discussion raphael.doucet
  • Date de début

raphael.doucet

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir.

J'ai récemment ajouté de la ram et j'ai eu un problème; mon ordi ne reconnaissait plus mon os. Des que je l'allumais il me m'étais un message comme quoi je devais débrancher tous les lecteurs bref je passes les détails. Ducoup après des milliers de test j'ai réussi a le réparer moi même sans faire expres. En fait je suis allé dans le bios et j'ai activé une fonctionnalité msi qui permet de lancer plus vite l'os. En soi c'était totalement imprévisible que faire ceci allais résoudre le problème. L'ordi redémarre et je m'attendais a voire le message d'erreur mais non, j'étais sur mon bureau comme avant que j'ai installé la ram. Et en plus la ram était fonctionnelle. J'ai lancer un jeu pour voire le changement, et j'en ai eu plein les yeux. Mais le bonheur fut de courte durée puisque qu'en redémarrant mon pc, SURPRISE ! un nouveau message au petit oignons, qui me dis reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key, ou un truc du genre. Bref frustration revient à la charge et cette fois ci, pourme compliquer la tache, je n'ai plus l'acces au bios. Je vois bien 1/4 de seconde l'image du bios, mais j'ai beau bourriner la touche comme un handicapé hystérique, rien n'y fait. J'ai essayé d'enlever la pile de la carte mère, ce qui ma permis d'accéder au bios 1 fois mais meme en changent l'option que j'avais activé avant, je retrouve le message (celui qui dis boot boot reboot press a key jsais plus quoi). Ducoup vous êtes ma dernière chance.

Configue:
i5 7400 3ghz
1050ti
carte mere msi Gaming pro (avec 2 slots de ram dispo)
16giga de ram en 2400(en comptant les 8 nouveaux)
un ventirad be-quiet pur rock
une alim 600watt
100gramme de sel
une carte wifi
un lecteur graveur dvd
un ssd samsung evo 256giga (porteur de l'os)
un vieux hdd de 200giga(il est vide)
un barracuda de 2 terra

Merci de m'avoir lu :-3
 

raphael.doucet

Nouveau membre
Ah oui et je vous vois venir mon sdd et mes hdd sont en parfait état, j'en prend très soin :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
ce proco dispose d'une partie graphique donc ce que je ferais c'est repartir sur la conf minimale :
cpu + ventirad (même ventirad intel) + cm + une barrette de ram + alim (20+4 cm et 4+4 cpu)
tu branche un écran au port vidéo de la cm et tu démarre au tournevis en faisant jonction entre les deux pins powers sur la cm.
A ce stade si tu accède au bios alors tu fais la maj du bios.

Si cela ne marche pas alors clear cmos puis tu retente.
Si cela ne marche toujours pas tu test la pile au multimètre. Si la pile délivre bien 3V alors tu es face à un soucis matériel. Faut nous indiquer la led qui reste allumée.
Pourquoi pas vérifier visuellement le socket cpu à la recherche de pins tordus aussi.

Cdt
 

raphael.doucet

Nouveau membre


Arf... Le problème c'est que je sais que mon matériel fonctionne puisque j'ai réussi à rejoindre mon bureau juste avant le message boot reboot je ne sais pas quoi. Le problème (pour moi), ce n'est pas la ram mais juste le bios qui n'arrive pas a retrouver mon os. Quand j'ai activé l'option msi dans le bios, je pense qu'en faisant ça, il a réinitialiser son '' oeil'' a os. De cette manière j'ai pu voire que l'ordi marchait très bien, même avec la nouvelle ram. De ce faite je ne pense pas non plus que ce soit un prblm de compatibilité. J'aimerais savoir commet faire cela plus en détail:
''Si cela ne marche pas alors clear cmos puis tu retente.
Si cela ne marche toujours pas tu test la pile au multimètre. Si la pile délivre bien 3V alors tu es face à un soucis matériel. Faut nous indiquer la led qui reste allumée.
Pourquoi pas vérifier visuellement le socket cpu à la recherche de pins tordus aussi. ''

Merci de ton aide
 

raphael.doucet

Nouveau membre
Edite: Il semble que mon clavier ne soit plus allumé par la tour. Le logo de crâne sog, reste éteint alors que normalement, il s'illumine. Je note que ma souris (msi) est allumé, j'ai interverti les slots usb mais le clavier reste éteint. Le clavier a marchait déjà sur le pc hier et le clavier marche actuellement sur mon pc portable
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Arf... Le problème c'est que je sais que mon matériel fonctionne puisque j'ai réussi à rejoindre mon bureau juste avant le message boot reboot je ne sais pas quoi. Le problème (pour moi), ce n'est pas la ram mais juste le bios qui n'arrive pas a retrouver mon os. Quand j'ai activé l'option msi dans le bios, je pense qu'en faisant ça, il a réinitialiser son '' oeil'' a os.
Mwai... je pense que le mieux pour toi est peut être de ramener la machine en boutique. Elle sera prise en charge par un pro qui pourra directement identifier la panne.

Bonne continuation.
 

raphael.doucet

Nouveau membre
c'est vraiment la seul solution ? Je ne m'avoue vaincue pas si vite. Comment au peut mettre à jour le bios ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut