Lag/Freeze du Clavier et du Pavé tactile

  • Auteur de la discussion legrandrouin
  • Date de début

legrandrouin

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même problème que cette personne :

J'ai réinitialisé Windows il y a quelques jours et une latence sur mon Clavier et mon Pad s'est installé
(pour le clavier ooooooooooooooooooooXoooooooooooo, X étant le lag si je reste appuyé sur ma touche et ce à intervalles réguliers)
(la latence pad ne touche pas ma souris)

Le support Windows m'a fait réinstallé Windows, ça a résolu le problème jusqu'à ce que j'éteigne et allume mon pc
Et comme l'autre ayant le même soucis, le problème finit par disparaître après plusieurs heures d'allumage, comme si le pc devait chauffer pour que tout fonctione

Config de mon pc portable :
Asus N56J Series
Windows 10 64 bits
8Go de RAM
Intel I7 4700HQ (2,4 GHz)

(petit détail, ma batterie n'est pas reconnue depuis plusieurs années et la réinitialisation n'y a rien changé, mon portable est donc toujours sur le secteur)

Si vous pouviez m'aidez cela m'aiderai grandement (devoir attendre trois heures pour utiliser pleinement un ordinateur est dommage)
Merci :)
 

RAU11

Expert


Bonjour essayez cette vérification dans le gestionnaire de périphériques.
Dans les composants cartes réseau, clavier => clic G pour ouvrir => Clic D sur chaque ligne si plusieurs => propriétés => onglet gestion de l'alimentation :
Décocher la 1ère ligne ( autoriser l'ordinateur à éteindre....)
Laisser cocher la 2ème ( autoriser...à sortir de veille)
 

legrandrouin

Nouveau membre


Merci de votre réponse !
Dois je faire cette manipulation sur toutes ces lignes ?
 

RAU11

Expert


OUi, il ne devrait y avoir que le clavier et la carte réseau
 

legrandrouin

Nouveau membre


C'est à dire ? J'ai 12 sous lignes sous la carte réseau, je dois faire la manip pour les 12 ?
Et pour le clavier j'ai deux sous lignes et aucune ne contient l'onglet gestion de l'alimentation dans ses propriétés
 

RAU11

Expert


Bonjour excusez-moi mon PC était fermé cause Orage. OUI lorsque vous avez cliqué sur carte réseau il faut le faire sur toutes les sous lignes présentes.

Pour le clavier (aucune gestion de l'alimentation) c'est normal car vous devez avoir un portable, donc pas de clavier détachable.
 

legrandrouin

Nouveau membre


Aucun soucis, vous tentez de m'aider alors qu'importe quand la réponse arrive

J'ai effectué la manip (deux lignes avaient l'option alimentation : Realtek PCIe GBE Family Controller et Qualcomm Atheros AR9485WB-EG) et redémarré mon ordinateur, aucun changement que ce soit du pad ou du clavier
 

RAU11

Expert


Re bonjour
Avez-vous déjà fait cette manip. Enlever batterie et débrancher du secteur et après appuyez sur le bouton démarrer du PC pendant au moins 30s

- Pour le pavé tactile : Il y a une manip à faire dans le panneau de config => Matériel et autre => souris => onglet ELAN et regardez si l'option " Disable when external pointig device plug in " est cochée c'est à dire desactiver le touch pad si une souris est branchée. Décochez si c'est coché ou l'inverse puis Appliquer et OK
Le pavé tactile doit se verrouiller / dévérouiller par les touches FN F9 ensembles
- Pour le clavier vous devriez avoir le CD support avec les pilotes ou allez sur le site ASUS pour le télécharger et reinstallez le pilote clavier.
Le pavé tactile doit se verrouiller / dévérouiller par les touches FN F9 ensembles
- Pour la batterie l'avez-vous calibrée au départ ? et même si elle n'est pas reconnue fonctionne-t-elle sans brancher le sur courant

Si rien ne s'améliore, allez sur le site Web Asus et téléchargez la dernière mise à jour du BIOS et la façon de faire pour le mettre à jour.
C'est tout ce que je puis vous dire pour l'instant

 

legrandrouin

Nouveau membre


Oui je l'ai déjà faite plusieurs fois (même si c'est 30 secondes qu'on me préconisait)
Et Fn + F9 ne désactive pas le pavé tactile
(je n'ai pas accès à l'onglet ELAN, tout est gris, mais qu'une souris soit branché ou non mon pad fonctionne toujours aussi mal, contrairement à la souris)
Je n'ai jamais entendu parler de calibrer la batterie, et si je débranche le secteur mon Pc s'éteint instantanément
Je vais tenter de réinstaller le pilote clavier via le site Asus (via windows a n'avait aucun effet)

Lors d'une réinstallation du Bios, nous perdons nos données ?

Encore un immense merci pour toute cette aide et informations :)
 

RAU11

Expert


Bonjour
Non lors de la mise à jour du Bios les données ne sont pas perdues.
Par contre si vous rien ne vous empêche de faire une sauvegarde sur un support externe.
S'il y a plusieurs versions depuis celle de votre PC, il suffit de prendre la dernière seulement.
Suivez bien ce que l'on vous dit sur le site ASUS.
Certaines marques on même un utilitaire pour faire cette mise à jour, appelée "Flasher un Bios".

Pour votre batterie si le PC s'éteint en débranchant la prise courant c'est que votre batterie est morte et n'est plus rechargée. Cela pourrait venir du système de recharge de la batterie du portable ...
Pour calibrer une batterie sur un portable :
Normalement une batterie avec un portable neuf est chargée en gros à 70 / 80%
Il faut la mettre en charge sans la débranchée jusqu’au bout
Enlever la prise secteur et fonctionner seulement sur la batterie (Jamais jusqu’à la décharge complète)
Ne jamais descendre en dessous de 10% . Je me limite toujours à 15%
( en-dessous de 5% la batterie a déjà subit un dommage et durera moins longtemps)
La remettre n charge sachant qu’il faut à nouveau la charger complètement sans débrancher le secteur.
Faire ça la 1ère fois 3 ou 4 fois.
Puis de temps en temps recommencer un cycle. Ce n’est pas très contraignant si on le fait en ayant le temps. Je le fais sur plusieurs jours, mais ça garde la batterie en forme
 

legrandrouin

Nouveau membre


Je vais contacter le support Asus pour mettre à jour mon Bios, leurs interfaces et aides explicatives e sont plus sottes à jour
Mais je ne vois pas comment ma batterie pourrait être morte, elle fonctionnait très bien puis je l'ai déconnecté pendant quelques mois et c'est là qu'elle ne fut plus reconnue, ça aurait pu l’abîmer ?
Merci du conseil pour le recalibrage, j'y penserai si j'ai une nouvelle batterie
 

RAU11

Expert


Bonjour Vous ne le savez peut-être pas mais une batterie qui reste plusieurs mois sans être sollicitée se décharge quand même. Pour une batterie de voiture, ce que je connaissais, perdait 2% / mois même non branchée. Si vous avez stocké votre batterie en partie déchargée et qu'elle soit arrivée à la zone dangereuse (inférieur à 10%) elle est perdue. On ne peut plus les récupérer. Regardez-bien les contacts avec un coton tige imbibé d'alcool, on ne sait jamais
 

ludovic.meyer.pl

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant exactement la même configuration (ASUS N56J, etc...), j'ai délogé la batterie de l'ordinateur portable (qui est également morte depuis quelques années, mais que j'avais laissé en place pour ne pas laisser un vide). Les problèmes de lags (clavier et touchpad) ont instantanément été résolus.

En espérant que cela fonctionne également pour vous.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut