Drops de FPS en jeux et piques d'utilisation CPU sur certains Logiciels

  • Auteur de la discussion sex_delirious
  • Date de début

sex_delirious

Nouveau membre
Salut à tous,

Voilà maintenant 4 mois que j’ai fais l’acquisition d’un écran 144Hz. Le problème c’est que mon PC ne veut pas faire tourner 144FPS constants sur Overwatch (FPS multijoueurs).

Je m’explique : sur le champs de tire (et quelques fois en FFA) j’ai bien tout mes FPS constants, mais une fois en Quick Play ou Ranked je n’ai que 100 FPS et des drops allant jusqu’à 30 FPS ! (Ce qui me fait tilter au plus au point …)

J’ai tout essayé niveau configuration d’Overwatch : tout en Low, bon réglage de la limite de FPS, Fullscreen, désactiver la Vsinc etc
Au niveau du PC j’ai bien renseigner sur Windows et sur le panneau de configuration Nvidia que mon écran était en 144Hz (branché en Display Port)
J’ai réalisé beaucoup de tests de configuration et d’optimisation mais rien n’y fait.

Je suis actuellement en dual screen avec un 60Hz, mais même en débranchant le deuxième j’ai toujours ces (horribles) drops.

Voilà ma config :

Windows 10 x64bit
Proc : Intel® Core™ i5-4690K CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz
RAM : 16Go DDR4
CG : GTX 960
CM : MSI H81M-P33
Alim : 750W
SSD : Samsung 750 EVO 250GB
Ecrans : AOC G2460PF 24" 144Hz / IIyama Pro Lite 60HZ

Je tiens aussi à ajouter que j’ai des piques d’utilisation CPU sur certains logiciels comme FL Studio / Cubase / Pro Tools / Premiere Pro

Merci d’avance !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, déjà avec une GTX 960 tu n'afficheras pas 144Hz constants. Si tu veux du 144Hz tout le temps il faut au moins une GTX 1070 (en 1080p avec des graphismes low / moyens).

Bon en revanche, les drops à 30 fps ne sont pas normales.

Tu peux nous donner le modèle exact de ton alimentation?

Fais un test OCCT , onglet "power supply", de 20 minutes et partages nous les résultats.
Cela nous permettra de voir si il y a un soucis au niveau des températures, des tensions ou des fréquences.
http://www.ocbase.com/
 

sex_delirious

Nouveau membre


Alors Alors,

Pour l'alimentation : Corsaire CX750M

J'ai essayé de faire un test, mais il crash entre 4 et 6 secondes, voilà les captures :



 

steelheart

Grand Maître
bon déjà ton processeur chauffe beaucoup trop ... (si tu possède le ventirad d'origine il est temps de prévoir un remplacement)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet ça chauffe trop. Si tu as un bon ventirad et que tu n'as pas changé la pâte thermique depuis un moment, elle a probablement sechée (au quel cas il faut la changer).
 

sex_delirious

Nouveau membre
Merci des réponses !

Je me posais une question, est-ce que ma carte mère est toujours viable aujourd'hui ? Sachant que je l'ai acheté à bas prix il y a environ 6 ou 7 ans
 

steelheart

Grand Maître
le problème c'est qu'elle ne permet d'OC ton processeur ...
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si ta question est de savoir si ta carte mère a encore une bonne durée de vie devant elle ou si tes pertes de performances pourraient avoir un rapport avec elle. Tout dépend du traitement qu'elle a subi au niveau des tensions, températures et de la poussière.

Maintenant comme le dit Steelheart, ce qui est dommage c'est que tu as un CPU overclockable et une carte mère qui ne permet pas l'overclocking. Cependant, à moins de trouver une autre CM quasi neuve à très bon prix, je doute que ce soit rentable d'investir sur cette plateforme qui commence à être un peu âgée.

Quoi qu'il arrive règle ton problème de température avant tout.
 

theskiiaxa

Nouveau membre
J'ai essayé de faire un test, mais il crash entre 4 et 6 secondes, voilà les captures
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut