Problème Disque Dur SATA après nouvelle Alimentation

  • Auteur de la discussion m4tthi3u
  • Date de début

m4tthi3u

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un de mes disque dur, du fait d'avoir changé mon alimentation pc.

J'ai pour config:
1 Intel i3 540 @ 3,07GHz
1 GeForce GTX 460
2 x 2 Go DDR3-1333MHz Kingston
1 SSD SanDisk de 120 Go en SATA 3
1 DD Seagate de 160 Go en SATA II
1 DD Western Digital de 320 Go en IDE
1 Graveur DVD en IDE
Sur une carte mère Asus P7H55-M PRO

J'ai simplement changé mon ancienne alimentation PowerLC de 550W avec une SeaSonic de 500W.

Avec l'ancienne alimentation, je devais installer un adaptateur 6 pin PCI-E sur 2 molex pour ma carte graphique, et elle n'avait qu'une connectique +12V 4 pin, alors que ma carte mère possède une prise 8 pin.

Tout marche très bien comme cela.
Mais aillant eu l'opportunité d'avoir la nouvelle d'occasion via une connaissance, je m'étais dit ''Pourquoi pas prendre cette alimentation de meilleur qualité et finition, et avec toute la connectique nécessaire?''

Sauf qu'avec cette nouvelle alimentation mon Disque Dur Seagate de 160 Go branché en SATA n'est plus reconnus et fait de petits bruits de clac à intervalles réguliers.

J'ai eu très peur de l'avoir fusillé, mais si je réinstalle mon ancienne alimentation, tout re-fonctionne très bien.

Il est donc évident que la nouvelle alimentation est en cause.
J'ai donc re-testé la nouvelle alimentation, en connectant tout les 6 différentes connecteur d'alimentation SATA disponible sur le DD, mais rien y fait.
Alors que ces même alimentations SATA font fonctionner parfaitement mon SSD SanDisk de 120 Go.

Ce n'est pas un réel problème du fait qu' heureusement mon pc tourne avec l'ancienne alimentation. Et qu'aucune donnée de mon DD n'a été perdue.
Mais j'aimerais comprendre pourquoi cette nouvelle alimentation fait tourné toute ma config, sauf ce DD?

Pour plus de précisions voilà les ref de l'alimentation et du disque dur si nécessaire:
- SeaSonic S12 II SS-500GB 500W
- Seagate Barracuda 7200.9 160 Go

Merci Beaucoup à vous,
Matthieu.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @m4tthi3u,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec votre disque dur.

Nous vous conseillons de comparer ces sons avec ceux qui sont sur et, s'il émet un bruit similaire, cela indiquera qu'il est endommagé.

Bien cordialement,
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Il est tout a fait possible que la nouvelle alim soit défaillante. Contact le service client du revendeur pour une prise en charge SAV.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut