Changement d'alimentation fait exploser une pièce du pc

  • Auteur de la discussion oqtopus
  • Date de début

oqtopus

Nouveau membre
Récemment j'étais en train de jouer à un jeu et mon pc s'est éteint tout seul.
Lorsque j'essayais d'allumer celui-ci, les LEDs de mes ventilateurs s'allumer une demi seconde et ensuite plus rien. Après quelques recherches , plusieurs personnes ont résolu le problème en changeant d'alimentation. J'ai donc commander et reçu ma nouvelle alimentation mais lorsque que tout les branchements sont faits et que j'essaie d'allumer mon pc , une sorte d'explosion s'est mise à sortir du pc en faisant un bruit de pétard. J'ai donc débrancher tout les câbles permettant de transmettre du courant au pc et me voilà arrivé ici.

J'ai deux questions :
- Pourquoi ça a exploser et quelle pièce a exploser ?
- Comment résoudre mon problème ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

de quelles alimentations parle-t-on stp ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour commencer donnes nous ta config au complet (mentionne aussi ton ancienne et ta nouvelle alimentation. Ensuite il va nous falloir plusieurs photos pour voir quels composants pourraient être touchés.
Mais il est également possible que certains composants aient été endommagées et que ce ne soit pas visible de l’extérieur.
 

goldenlecoq

Habitué
....tu n'aurais pas inversé un branchement style pcie x8 sur CPU 2x4.....
 

oqtopus

Nouveau membre
Merci de vos réponses , mon ancienne alimentation était une cooler master 500 w et ma nouvelle est une corsair 550 w vs550 pour être précis.

En ce qui concerne ma config :
AMD athlon x4 ii 955
MSI 7597 ver 1.2
Evga GTX 1050 ti Ssc
Un hhd 500 go
Watercooling Antec H20 620.

Voilà j'espère que ça peut vous aider.. et moi aussi
 

goldenlecoq

Habitué
Corsair VS c'est pas terrible.
Fait un retour en sav pour l'alimentation.
 

oqtopus

Nouveau membre
Merci pour la réponse mais je règle comment mon problème ?

Actuellement mon pc est hors service..
 

goldenlecoq

Habitué
Ben.... Tu contactes ton revendeur qui t'a vendu la VS et demande une prise en charge.
Si moins de 7 jours c'est vice caché donc remboursement.
Ensuite.... Ben si tu peux prendre une autre alimentation sinon si plus de 7 jours, ton alimentation partira chez corsair qui te fera un échange (3/4 semaines).
 

goldenlecoq

Habitué
Sinon en vrai marque :

Seasonic
Enermax
Fdp

Antécédents/LDLC/Evga sur les gamme gold / corsair gamme gold
 

oqtopus

Nouveau membre
D'accord merci pour les tips. Si je change d'alimentation , mon pc devrait donc fonctionné ?

Je me pose toujours la question :
Pourquoi ce claquement , de quelle pièce ? ..

Merci d'avance.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Remplacer une bouse par une autre, ça reste toujours que du ca²...

Chez Corsair, seules les gammes RM, AX Et HX sont valables. Tu as les Seasonic MII12 pour pas trop chères autrement les Focus, LDLC pour ne citer qu'elles…

Attention toutefois car la certification Gold ne permet de dire qu'une alim est correcte ou pas ! Il y a aussi des alim Advance en gold !
 

oqtopus

Nouveau membre
J'arrive pas à comprendre même si comme vous dîtes les corsair vs sont d'une mauvaise qualité, que mon pc ne marche toujours plus.. Une alimentation reste une alimentation et cette "explosion" reste bizzzard.. Je vais donc faire fonctionner la garantie et commandé une nouvelle alimentation que vous m'avez recommandé !
Merci pour tous!
 

goldenlecoq

Habitué
Vérifie bien tes branchements et les détrompeurs.
Ensuite un défaut sur un bloc neuf ça arrive
 

yvesl

Grand Maître
une alimentation qui lâche peut très bien entrainer avec elle la majorité des périphériques du PC (carte mère, carte graphique,... bref tout ce qui reçoit du courant de l'alim), pour savoir si oui ou non, pas d'autre choix que de tester ces périphériques sur un autre PC ou de changer d'alim et de tester.
 

oqtopus

Nouveau membre
Je reviens avec des mauvaises nouvelles :
- j'ai reçu la nouvelle alimentation et malheureusement mon pc fait exactement la même chose (LEDs qui s'allume 1/4 de secondes)

- J'ai repéré une micro fissure au niveau de ma carte mère (Je ne connais pas le nom de l'objet fissuré mais c'est un carré noir soudé à la carte mère)

Voici une photo de l'objet en question :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu aurais une photo ?

l'ancienne alim a due cramer des trucs avec elle...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Oqtopus

"Pourquoi ça a explosé et quelle pièce a explosé ?

La carte-mère (assez ancienne) "en a assez" et c'est probablement un condensateur qui a explosé !

"Comment résoudre mon problème ? "
Si ça se confirme, un changement de carte-mère + alim est préférable.

Bon courage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut