Alimentation ventilateur HD120 Corsaire

  • Auteur de la discussion killianlafuma
  • Date de début

killianlafuma

Nouveau membre
Bonjour,

Avoir voilà, je vien vous exposer mon problème !

J’ai fait l’aquisition d’un pack de 3 ventilateur HD120 RGB de chez corsair il y a peut.

J’installe l’es ventilateur, je l’es branche tous les 3 sur le hub fournie avec, et là problème, afin d’alimenter les 3 ventilo j’ai besoin de 3 prise type « Sys fan ».

Ma carte n’ayant qu’un seul port Sys Fan, je me pose alors la question, comment alimenter l’ensemble de mes ventilateur ?

Cordialement,
Merci
 

niceman1210

Nouveau membre
Bonjour,

Tu peux acheter un doubleur de ventilateur genre (https://www.materiel.net/achat/doubleur-ventilateur/), après si tu en as 3 je te conseille de prendre un doubleur en x2 pour 2 ventilo vers ton seul slot et le troisième, tu le mets en molex parce que mettre plus de 2 sur le même slot va faire galérer ta carte mère pour leurs fournir assez de jus sachant qu'en plus c'est des RGB lol...

À noter également que le molex est limité a 12V il me semble, donc il ne tournera sans doute pas au max ton ventilo dessus mais c'est le mieux que tu puisses faire d'après moi.
 

killianlafuma

Nouveau membre
Je te remercie de ta réponse, même en cherchant un peut je n’arrive pas à trouver la prise Molex vers 4 pin femelle, si tu a un lien

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Le principe d'un hup c'est que tu as un uniquement câble 4 pin à brancher sur la carte mère. Ensuite il te suffit juste de raccorder le câble sata power du hub à un câble sata power sortant de ton alim et le tour est joué. Bref je ne vois aucun problème ici.
Cdt
 

killianlafuma

Nouveau membre


 

killianlafuma

Nouveau membre
Sauf que le Hub en question permet seulement de recorder le RGB des ventilateurs ( connecteur spécifique à corsaire) et non pas l’alimentation général.
 

killianlafuma

Nouveau membre
J’ai finalement trouver, j’ai commander un doubleur 2x 4 pins que je brancherais sur la prise Sys fan, et le dernier seras brancher sur une prise molex avec adaptateur en commande également

Merci à tous de vos réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut