Bugs Graphiques aléatoires BF1 et toutes taches

  • Auteur de la discussion simescoun22009
  • Date de début

simescoun22009

Nouveau membre
Bonjour,

Windows 8.1 64-bit
AMD FX-6300
12,0 Go Canal-Double DDR3 @ 669 MHz (9-9-9-24)
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M/USB3 (AM3R2)
BenQG2222HDL (1920x1080@60Hz)
2048 MoATI AMD Radeon R9 200 Series (MSI)
698GB MD07500-BLDW-RO ATA Device (SATA)
107GB OCZ-AGILITY2 ATA Device (SSD)

Je subis sur mon ordinateur, des bugs graphiques auxquels je n'ai trouvé aucune solution, je n'arrive même pas à le décrire réellement d'ailleurs.

Je joue principalement sur BF1, mais le bug ne vient pas réellement de la gourmandise du jeu car il peut survenir sur starcraft 2 et j'en subis des plus basiques sur internet aussi.

Cela se produit de manière aléatoire, il me suffit de relancer l'ordinateur pour les stopper, ou alors changer de serveur sur BF, ou un retour sous windows sur starcraft.
Ils sont de toutes sortes, parties de l'affichage noires, les bandes passantes en 3 dimensions a la interstellar dans la pièce en 4D, les filtres d’écrans d'une autre couleur, tout ce qu'on pourrait imaginer sans doutes. Mais en jeu il ne s'agit pas de bugs figés, ils sont incrusté aux textures et en se déplaçant ils réagissent avec l'environnement.

Souvent quand l'ordinateur va buger, et que je le sens dans sa mauvaise configuration amenant a ces bugs, j'ai 1 ou 2 carrés de 5cm/5cm on va dire, aléatoirement placés sur l’écran qui scintillent en pixels de teintes ternes.

Je dispose de photos montrant le bug le plus horrible.

Parfois sur BF1 des zones de lumières blanches éblouissantes apparaissent sur la map même si l'ont dirait qu'avec les avancées des drivers ce bug ci ce raréfie.

J'ai procédé au changement de ma carte graphique il y a 3 ans car elle était morte, j'en ai pris une de bon niveau: 2048 MoATI AMD Radeon Hawk R9 200 Series (MSI). Et c'est avec cette carte que ces bugs sont apparues.

Épargnez moi les "pourquoi ne pas avoir renvoyer la carte pour voir si elle bug" je ne l'ai pas fait car cela aurait pris du temps et ldlc ne voulait pas m'en envoyer une autre en échange et ça faisait déjà 2 semaines que j’étais sans carte graphique, et la comme le problème pouvait se régler par un redémarrage du jeu ou de l'ordi je me suis dit, tant pis, on verra plus tard.

Du coup je me dis que soit ma carte graphique a un bug d'usine, soit il y a un problème de compatibilité avec processeur ou carte mère, soit elle est trop puissante par rapport a eux.

Voila, j'aimerai upgradé mon ordinateur et aimerai donc savoir d’où vient ce problème.

Merci de votre temps.

Je dispose d'un cliché mais je ne sais pas comment le partager a par via mail ou autre.




 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

c'est par ce que tu n'as pas d'alim :o

après ta cg semble mourir gentiment.
 

simescoun22009

Nouveau membre
Bonjour j'ai une alim ATX 500W bronze 80+ de chez LDLC

La carte graphique mourante? mourante des sa première utilisation? Avant de mourir il faudrait qu'elle ait vécu normalement, ça n'a jamais été le cas, donc à moins qu'elle est un problème d'usine, je ne vois pas comment ce serait possible.

je peux envoyer une image du bug via mail
 

goldenlecoq

Habitué
Bonjour, télécharge occt.
Fait un test GPU, c'est peut être la pâte thermique du GPU qui est sèche.
Sinon test power et si tu as de fortes variations sur le rail 12v c'est l'alimentation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben elle a un soucis d'usine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut