PC qui ne démarre plus après renitialisation

  • Auteur de la discussion thomasteinmetz
  • Date de début

thomasteinmetz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Afin de remettre en vente, un PC Portable Asus L402S, j'ai décidé de le remettre aux valeurs d'usine en réinitialisant Windows 10 en suivant scrupuleusement la marche à suivre. Le PC a bloqué un petit moment (45min env.) à 40% puis il m'a affiché qu'un problème était survenu.

A ce moment là, le PC est revenu sur un menu qui me proposait 3 options :

- Continuer (Quitter et passer sous Windows 10)
- Dépannage (Réinitialiser ce PC ou afficher les options avancées)
- Éteindre votre PC.

Pensant bien faire, j'ai choisi l'option "Continuer". A ce moment là, le PC s'est éteint et depuis il s'allume, me présente une interface avec la marque le logo ASUS, puis s’éteint de nouveau et recommence en boucle.

J'ai tenté de d'appuyer sur F4/F5 pour tenter un mode sans echec. Que dalle... Pour finir je précise que l'ordinateur a été utilisé 4 fois en 2 ans... Il est neuf.

Que faut t'il faire...

Merci pour vos prochaines contributions. :D
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faut créer une clé usb bootable et réinstaller Windows 10 avec.
Pour se faire télécharges l'utilitaire Windows 10 Media creation tool:
Il te faut une clé usb d'au moins 4 Go.
 

thomasteinmetz

Nouveau membre
Bonjour, Merci pour votre retour

J'ai avancé un peu mes recherches sur internet, et j'ai effectivement crée une carte SD bootable. (Ayant pas de USB) Puis je l'ai inséré dans le PC. Mais il ne se passe absolument rien. Donc comment on fait pour réinstaller Windows 10 avec un port externe type USB ou SD sur un PC. :D Doit-on passer par le menu "Aptio Setup Utility" ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour as tu bien créé ton support bootable avec l'utilitaire de Windows que je t'ai linké?
Si oui, essayes de changer la priorité de boot dans ton BIOS (pour mettre ton support bootable en 1er).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut