Besoin conseil nouveau ventirad

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour ,

j'aurais besoin d'avis d’expert pour ma nouvelle config , je cherche un nouveau ventirad , j'ai sur ma config un boitier cooler master mastercase edition msi , une msi z370 gaming plus couplé a i, i7 8700k ;) c'est une congig principalement pour du gaming et un peu de maontage video ;)

Merci pour vos réponse par avance .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Il n'y a pas vraiment de limitation puisque ta tour propose jusqu'à 190 mm pour le ventirad cpu. En gros la seule limitation sera plus la taille de tes barrettes de ram ici.
Si tu as des barrettes low profile alors j'irai sur un DARK ROCK PRO 4 : compter 80€.

Cdt
 

niceman1210

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais tendance à aussi t'envoyer vers un Dark Rock Pro 4 qui est un très bon ventirad autant qualité qu'au niveau du prix, après si tu veux te faire un peu plus plaisir et pouvoir suivre de manière plus avancé les températures de ton ordinateur tout en ayant un bon refroidissement, j'aurais tendance à conseiller les ventirad watercooling comme le Corsair Hydro Series H100i v2 que j'ai depuis 2 ans et dont je n'ai jamais eu de problème avec et qui permet via le softwaire Corsair link de voir les températures de tout les composants sur la carte mère et de pouvoir régler la vitesse de tout les ventilo/ventirad et carte graphique et en plus, tu as des couleurs sur la tête du ventirad :D

Après tu n'es pas obligé de prendre forcément le H100i, tu as les H80 qui sont aussi très bien.


Ps : le prix monte donc un petit peu, une petite centaine d'euro.
Ps: Le seul petit défaut des Corsair Hydro, je dirais, c'est que les ventilo fournis avec font un peu de bruits, j'ai donc changé les miens par les full silencieux pour une 20 aine d'euro donc si tu pas sur ça, pense à l'avenir à changer les deux ventilo pour le H100i.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, le Dark Rock Pro que te propose Basturbe est très bien.

En revanche pour les AIO (all in one watercooling) je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne conseillerais pas un Corsair H80, un radiateur de seulement 120 mm est plutôt juste. je dirais qu'il faut au moins du 240 mm. Sinon autant prendre un dissipateur standard (sans refroidissement liquide).
Mais il faut compter que pour le prix premium, le principale avantage c'est surtout l'esthétique (et le bloc cpu prend moins de place qu'un énorme radiateur aussi, donc plus de place pour des barrettes de RAM hautes).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut