PC portable gaming clevo

  • Auteur de la discussion dub4rm1k
  • Date de début

dub4rm1k

Nouveau membre
Bonjour :)

Étant très mobile de par mon job et gamer assidus (BF, COD, Far cry, Just Cause, Forza, CS...), je me suis décidé à me prendre un bon laptop dans un futur plutôt proche. J'aimerai pourvoir jouer en high aux jeux cités au dessus, mais également avoir un bon potentiel processeur car je fait aussi un peu de créa/retouche Photoshop, + de l'enregistrement instrument et mixage, étant musicien. J'aimerai donc partir sur du 1080 avec un i7 Kaby Lake mini, ou i5 Coffee lake, 16gb de ram, 500gb de stockage général minimum avec du SSD si possible, et en 17 pouces. Je ne serais également pas contre un processeur overclockable. Pas besoin d'OS, je m'en chargerai. Question budget, j'aimerai ne pas aller au dessus de 2600.

Après quelque recherche sur les marques de PC portables du marché, j'ai vu d’excellent retours sur les laptops Clevo . Le côté évolutif et personnalisable de la marque m'intéresse beaucoup, avec la possibilité de pouvoir changer les composants, ces derniers n'étant pas soudés à la CM sur les modèles hauts de gamme. Également, possibilité d'intégrer de vrai processeurs de bureau et non pas des versions mobiles, et le tout en overclockables. Du coup j'ai cherché un peu qui propose ça, et y'a pas grand monde pour la France...

Tout d'abord LDLC, mais les configs proposées sont trop faibles pour ce que je veux.

Ensuite, j'ai trouvé 2 sites français qui assemblent et vendent du clevo personnalisable pcw et clevo-europe, pour lesquels j’atteins une fois configuré comme ce que je voudrais cité plus haut, du 4341e pour le premier, et du 3439e pour le 2e, ce que je trouve vraiment abusé niveau prix...