PC portable gaming clevo

  • Auteur de la discussion dub4rm1k
  • Date de début

dub4rm1k

Nouveau membre
Bonjour :)

Étant très mobile de par mon job et gamer assidus (BF, COD, Far cry, Just Cause, Forza, CS...), je me suis décidé à me prendre un bon laptop dans un futur plutôt proche. J'aimerai pourvoir jouer en high aux jeux cités au dessus, mais également avoir un bon potentiel processeur car je fait aussi un peu de créa/retouche Photoshop, + de l'enregistrement instrument et mixage, étant musicien. J'aimerai donc partir sur du 1080 avec un i7 Kaby Lake mini, ou i5 Coffee lake, 16gb de ram, 500gb de stockage général minimum avec du SSD si possible, et en 17 pouces. Je ne serais également pas contre un processeur overclockable. Pas besoin d'OS, je m'en chargerai. Question budget, j'aimerai ne pas aller au dessus de 2600.

Après quelque recherche sur les marques de PC portables du marché, j'ai vu d’excellent retours sur les laptops Clevo . Le côté évolutif et personnalisable de la marque m'intéresse beaucoup, avec la possibilité de pouvoir changer les composants, ces derniers n'étant pas soudés à la CM sur les modèles hauts de gamme. Également, possibilité d'intégrer de vrai processeurs de bureau et non pas des versions mobiles, et le tout en overclockables. Du coup j'ai cherché un peu qui propose ça, et y'a pas grand monde pour la France...

Tout d'abord LDLC, mais les configs proposées sont trop faibles pour ce que je veux.

Ensuite, j'ai trouvé 2 sites français qui assemblent et vendent du clevo personnalisable pcw et clevo-europe, pour lesquels j’atteins une fois configuré comme ce que je voudrais cité plus haut, du 4341e pour le premier, et du 3439e pour le 2e, ce que je trouve vraiment abusé niveau prix...





En revanche, j'ai trouvé une marque qui assemble du clevo avec les mêmes barebones, mais sous leur propre marque, Dream Machines, que je connais vite fait de par leur souris. Et la le prix m'attire beaucoup plus, avec du 2482e pour exactement la même config.
Seulement voila, mis a par pour leurs souris, aucun retour de ces laptops de cette marque en France... Et j'aime bien avoir des retours concret avant de passer à l'achat, c'est toujours rassurant.

Que pensez vous de la config pour le prix? Avez vous des retours sur la marque et ses laptops?

Merci !
 

dandibot

Grand Maître
Je n'ai jamais eu de PC Portable Clevo entre le main, en revanche, ils ont intérêt a avoir un système de refroidissement incroyable pour pouvoir embarquer des CPU avec un TDP aussi élevé.
 

steelheart

Grand Maître
le second lien que tu indique est un clevo avec un SLI ... (donc forcément plus cher ^^)essaye sur celui-ci (tu devrait pouvoir rester sur la barre des 2800-2900€ après je sais par quelle option tu a prix exactement ... par contre prend windows à part en dématérialiser)
 

dub4rm1k

Nouveau membre
dandibot: le refroidissement est réputé pour être fiable sur ces laptops, même en overclock c'est censé trés bien tenir la route.

Steelheart bah j'ai configuré le modèle que tu as linké comme ceci, c'est ma config idéale: i5 8600k
1080
16Go de Ram
500GB SSd
Wifi Killer
Et avec cette config on est donc sur du 2730e, ce qui en soit est bien plus raisonnable en éffet.

Mais tout de même, sur le modèle X1080-17EU28 de Dream Machines, upgradé en 16Go de ram avec le configurateur, on est tout de même à 2482e et donc quasi 300e de moins, ce qui n'est pas rien... C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des retours ou ressentis sur la marque, car si je peux sauver 300e c'est toujours ça de pris, surtout que on est sur des barebonnes et composants vraiment égaux... :wahoo:
 

steelheart

Grand Maître
le refroidissement est bon mais je regrette le fait que le processeur ne soit pas delid ... (enfin au moins le remplacement de la pâte thermique entre le die et l'IHS par de la Thermal Grizzly Conductonaut)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut