Résolu Baisse performances, température élevée ordinateur portable ROG

  • Auteur de la discussion tomride
  • Date de début

tomride

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable Asus ROG GL552JX, acheté il y a maintenant 3 ans.
Ces derniers temps les performances de mon ordinateur ont enormément baissé alors que je ne joue quasiment plus.

Sur HWMonitor j'ai remarqué des températures anormalement élévées pour de la simple bureautique (pas de jeu) :

https://ibb.co/jucgsd
Sur ces screens, voila mon gestionnaire des taches :


Les temperatures du CPU ne descendent pas en dessous de 70°C globalement pour de la bureautique.

J'ai ouvert mon PC la semaine dernière, j'ai pu retirer un peu de poussière mais cela n'a pas bcp changé. Scan avast rien detecté, malwarebytes non plus (on sait jamais).

Que faire ? Je n'ai jamais remplacé la pate thermique ? Le problème vient de là ?
Le ventirad tourne, mais l'air ejecté n'est jamais très très chaude non plus, mais il tourne.

Merci de votre aide.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, effectivement les températures sont trop élevées, tes pertes de performances viennent surement de là.
Tu as bien nettoyé les ventilateurs aussi?
Il est possible qu'après 3 ans la pâte thermique ai séché.
 

tomride

Nouveau membre
Oui carte mere et ventilo depoussiéré. D'ailleurs pour le nettoyage du ventilo, j'ai utilisé un aspirateur et un pinceau (pour faire sortir la poussière). La technique est bonne ou cela est néfaste ?
D'accord je compte changer la pate thermique alors ... des idées de référence pour la pate ? Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut