Résolu Configuration PC de jeu ~1500€

  • Auteur de la discussion louis.jeuch
  • Date de début

louis.jeuch

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau par ici et j'ai crus comprendre qu'on pouvait se faire aider pour la mise en place de configuration PC. N'étant pas un expert je redoute des problèmes de compatibilité et une alimentation trop faible. Je ne me suis pas assez tourné sur les détails des composants pour comprendre ce qui va ensemble ou pas. J'ai donc crée une configuration qui me semblait correcte (je peux très bien me tromper) et je viens vers vous pour la valider ou la corriger.
Ma configuration:
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
PS: J'ai déjà un écran (HDMI) un clavier et une souris donc c'est bien seulement la tour qui m’intéresse ici
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
y'a qq trucs qui vont pas bien :
- un boîtier pour du *µATX avec une carte mère ATX
- un bloc d'alim pour détruire la conf neuve en direct live dès le 1er démarrage ? Non, partir sur du Seasonic Focus + ou une RMx ou une supernova G3.
- la RAM devrait être choisie mieux cadencée avec au moins du 2666
- le ventirad sélectionné est inutile. Partir sur un Dark Rock.
Voilà juste qq remarques.
Attends les autres retours.
 

FORETG

Grand Maître
Tiens, une compo dans ce style me paraît très bien :

Ajouter 40€ de montage, mais bon, le faire toi même serait gratifiant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le problème de matériel.net c'est que c'est le seul site où il n'y a pas de configurateur. Du coup quand tu n'y connais rien c'est difficile de faire un truc avec que des éléments compatibles.
Ici tu prends un 8400 (i5 intel) avec une cm x370 (plateforme AMD) du coup déjà tu as un soucis.
Idem tu prends le montage avec installation du système mais pas d'os du coup concrètement il vont t'appeler pour t'indiquer qu'il ne peuvent pas faire l'installation de l'os.
Perso je suis pas dur de l'interet de partir sur un 8600k pour un débutant qui ne va jamais oc son processeur. Bref je resterai sur un 8400 ou 2600 (amd).
Idem la 1070ti à 530€ est pas forcément un bon plan.

Perso je ferais un truc dans ce genre là :

avec code promo SLIP (-5%)
+

10€
à installer en créant une clef usb bootable (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10)
donc il te faut une clef usb 16go.

perso je te recommande d'installer l'os toi-même car la prestation est super cher si tu le fais faire par quelqu'un d'autre (compter 130€ pour windows et genre 40€ d'installation).

Cdt
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Merci pour ta réponse aussi mais dans ma configuration d'origine j'avais pris un processeur sans k (non overcklocable ).
J'avais encore une question pour savoir pourquoi l'alim Corsair serait elle nuisible aux composants?
Et donc selon toi @Bastrube si j'ai une préférence pour intel je pourrais changer le processeur amd en i5 8400 sans problème?
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Encore une précision, tu me conseille d'utiliser ton configurateur PC mais si maintenant pour les m^mes composants le prix est plus intéressant sur matériel.net je peux l'acheter plutôt sur matériel.net ? ( Bien sur sans installation d'os j'avais surement missclick )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
Chez corsair la gamme cx est vraiment pas folle. Tx ça commence à être bien et tout ce qui est au dessus genre rmx est souvent très bon. J'ai mis une seasonic car la focus gold est une super alim mais on pourrait revenir chez corsair dans une autre gamme que cx.
Je ne recommande jamais d'alim qui n'a pas reçu une bonne review sur un site de référence (le plus souvent jonnyguru).

8400 + cm b360 avec 2*8 go 2666Mhz est tout à fait envisageable ici. Après tu semble avoir le budget pour aller un peu plus loin, 2600 est un proco très solide. En gros tu as un 6c/12t donc disons qu'il me parait plus "futur" proof. Les griefs contre AMD pour moi c'est du passé. En effet depuis ryzen la donne a pas mal changé. Si tu veux rester chez intel, libre à toi et comme je viens de m'acheter un 8700k je serais mal placé pour juger qui que ce soit.

Matériel.net malheureusement est souvent très peu intéressant en terme de tarif. En effet tu trouvera surement moins cher sur topachat ou hardware.fr la plupart du temps.
Après tu peux tout à fait exploiter un configurateur d'un site pour acheter sur un autre. Du temps que tu fais bien attention de bien acheter les même références.
Logiquement si tu fais monter, le site risque de t'appeler en cas de produits non compatibles pour te faire effectuer un changement de toute façon. Il vont pas te monter un truc que tu ne pourras pas démarrer. ;)
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Ok j'ai bien tout compris merci à toi pour tes réponses et ton aide!
Bonne soirée
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Ah l'attente à eu raison de moi:

Un item plus disponible et un autre disponible sous plus de 15 jours. J'ai voulu attendre un code promo comme j'ai été trop lent pour le précédant.
Je prévois de le commander d'ici la semaine prochaine alors je me demandais si il y avait une différence entre les 1080 ou si je pouvais juste l'échanger, pareil pour les 16Go de RAM.
Merci encore pour votre aide!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
up le sujet quand tu es prêt à commander.
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Je UP donc le sujet vu que je prévois de le commander d'ici demain.
Les questions sont les mêmes que mon précédant message.
J'ai ça sinon en alternative:
les dernières pièces seront disponible le 6 juillet et il faut compter une semaine pour assemblage et livraison c'est bien ça?
 

webabeille

Nouveau membre
Quel est la résolution de l'écran utilisé? (FullHD, QHD, 4K?)
(C'est ce qui va déterminer le choix de la carte graphique pour les jeux)

Et sinon, pour une telle config, pourquoi ne pas choisir un boitier et une carte mère plus compacts? genre un boitier micro ATX, voire mini ITX?
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Je t'avoue que j'en ai aucune idée pour le boitier et la carte mère, pour l'instant j'ai un écran full hd 144hz.
 

gaiaone

Expert
Et sinon, pour une telle config, pourquoi ne pas choisir un boitier et une carte mère plus compacts? genre un boitier micro ATX, voire mini ITX?

Oh bah, les goûts et les couleurs :D

 

louis.jeuch

Nouveau membre
Donc le choix du boitier et de la carte mère est arbitraire? sont ils compatibles avec le montage?
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Je pense partir sur cela maintenant qu'il y a un code promotion et puis aussi avant une autre rupture de stock.
Il ne me restera plus qu'à installer un OS mais ça comme tu me l'as expliquer il vaut mieux en acheter un sur clef bootable.
Merci à vous!
 

louis.jeuch

Nouveau membre
Je me demandais juste encore, je n'ai pas de graveur dans cette configuration est-ce nécessaire? Surtout pour l'installation de l'os en fait :
Est-ce un lien correcte parce que une différence de plus de 150€ avec le site officiel c'est louche parfois :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Non pas besoin de lecteur/graveur pour installer l'os. Il te suffit de créer une clef usb bootable via le mediacreation tool.
Pour la licence tu prend une licence grise à 5€ sur un marketplace (amazon ou c-discount).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut