PC se met en sécurité (s'éteint) lors d'un test OCCT ou au lancement d'un je

  • Auteur de la discussion clementb59700
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

clementb59700

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voilà, cela fait 2 jours que je rencontre le problème suivant :

mon pc s'éteint (sans BSoD ou autre) lors d'une charge importante tel qu'un jeu ou un test OCCT.

Je précise que le test CPU semble bien se passer mais lors du lancement d'un test GPU ou Power supply alors tout se coupe dès les minutes de Idle passée.

Config :

GTX 980 Ti Evga

Z170A XPOWER GAMING TITANIUM EDITION

2 * Corsair DOMINATOR Platinium 8Gb DDR4

I7 6700k

Evga Supernova 1200W P2 (surdimensionnée car c'était pour un projet de SLI voir Tri SLI au début)

Le tout est refroidit par un watercooling maison, les températures sont bonnes même récemment en charge avant ce problème.

Je dois avouer être sceptique.. L'idée que l'alim soit foutu me mettrait un peu mal car je l'avais justement prise pour sa fiabilité..

J'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir si il ne s'agit pas d'un mauvais paramétrage ou d'un problème logiciel avant tout ?

Histoire que je ne renvoie pas l'alim à Evga pour rien ! D'autant plus que je n'ai pas d'alim sous la main pour faire un test ou la remplacer.

Si vous avez des idées, merci d'avance !
 

goldenlecoq

Habitué
Bonjour, bonne nouvelle..... Test avec l'IGP.
Si ça tient c'est le GPU
 

clementb59700

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si je peux faire un test sur l'IGP, il ne me propose que le GPU et Microsoft Basic render driver.

Un détail troublant, lorsque je lance un test GPU ou Alim, mon pc s'éteint aussi tôt avoir appuyé sur "ON", j'ai même pas de période d'Idle..
 

goldenlecoq

Habitué
Tu éteins, ouvre, démonte la carte graphique.
Tu démarres en branchant ton écran sur HDMI de la carte mère.
 

clementb59700

Nouveau membre
Malheureusement je ne peux pas débrancher ma carte graphique sans démonter le circuit de watercooling :/

EDIT : le test GPU fonctionne avec la 980ti donc je le laisse tourner, le test power supply crash toujours
 

goldenlecoq

Habitué
Alors tu vis dans le bios, primary vidéo sur l'IGP tu tu te branche dessus après avoir enregistré.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

As-tu la possibilité de tester avec une autre alim ?

Tu as acheter ton alim quand? (elle est garantie constructeur 10 ans)
 

clementb59700

Nouveau membre
Bon.. J'ai lancé un test power supply sur l'IGP et ça s'arrête (j'ai mis le test en auto) à la fin de l'idle..

Un autre indice, quand je lance un jeu au minimum et que j'augmente progressivement la qualité, alors le pc s'éteint..

Non malheureusement, à part en acheter une autre, je ne peux pas avoir d'autre alimentation.

Oui elle est toujours sans garantie, je pense que la gamme n'a même pas 10 ans..

EDIT : le test GPU n'est pas non plus allé jusqu'au bout..
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu as essayé de faire le test en DirectX 9 au lieu de DirectX 11?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On a deux possibilités :
- CM
- alim

Le test le plus simple est le changement d'alim
 

clementb59700

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Bon.. Le problème à changé vu que je n'arrive plus a accéder à mon PC.

L'unité centrale s'allume mais pas l'écran ni les périphérique, j'ai réussi momentanément à accéder au pc en restant appuyer sur le bouton d'alim avec le PC débranché mais il a finit par coupe alors que j'étais entrain de récupérer des données sensibles.

En gros non seulement je n'ai plus de PC mais en plus de ça j'ai plus accès à des données très très importante !
 

goldenlecoq

Habitué
Bonjour non 4 possibilités CM / alimentation / carte graphique / fuite du wartercoolling
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La fuite du wc il la verrait...
Les soucis de CG ça fait pas ça comme signe généralement.
 

clementb59700

Nouveau membre
Pour avoir bien vérifier je vous confirme que le circuit de WC ne semble pas en cause.

Je vais renvoyer l’aliment Chez Evga. On verra avec une alim « neuve » ce que ça donnera.

Vous connaissez un moyen d’allumer le pc avec le strict minimum pour que je puisse récupérer mes données ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le plus efficace, rapide et sûr est de mettre le DD dans un autre pc...
 

LePiloteRS

Nouveau membre
Bonjour j'ai fait des tests sur occt tout et niquel sauf quand je lance le test 3d et power mon pc s'éteint instantanément. Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour j'ai fait des tests sur occt tout et niquel sauf quand je lance le test 3d et power mon pc s'éteint instantanément. Merci
Bonjour :)
Tu dois créer un topic pour ton problème et donc ne plus poster sur celui-ci.
Profites-en pour mettre un maximum d'informations sur ta config, marque/modèle de tout y compris l'alim.
Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut