Trouver le bon PC Portable compromis Gamer/Etudiant

  • Auteur de la discussion plassau
  • Date de début

plassau

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite investir dans un ordinateur portable et pour ce je cherchais un modèle qui soit un compromis entre autonomie, légèreté et gaming, dans la mesure du possible...

Disons que sa fonction première sera se balader en amphithéâtre et assister à des cours et conférences, pour lequel une autonomie d'au moins 5 heure me semble nécessaire, être léger est un bon plus... Mais j'aimerai qu'il soit au moins capable de jouer confortablement en moyenne/basse résolution aux MMORPGs actuels (genre GW2, Albion etc...) , soit pas le pc ultra-gamer mais qui puisse au moins se balader dans les contrées du jeu-vidéo sans qu'il soit trop trop lent ou surchauffe....

J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateurs, je cherche juste le modèle qui aura le meilleur compromis si possible!
Ma fourchette de prix ne dépasse pas 1 000 euros.

Du coup je voulais savoir quels modèles conviennent au mieux,
Si je suis un peu utopiste, ne pas hésiter à me le dire,

Merci d'avoir lu! :)

Pol
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le problème des PC portables légers et fins c'est qu'il chauffent trop pour une utilisation gaming (le système de refroidissement n'est pas assez musclé, ou l'espace est trop restreint).

Pour moi la meilleure solution serait d'avoir un petit PC portable pour du traitement de texte/net/bureautique pour la FAC et un PC de bureau (une tour) pour jouer chez toi.

Mais si tu veux vraiment du 2 en 1, alors je prendrais quelque chose comme un Lenovo Legion de 15 pouces avec une GTX 1050 Ti.
 

plassau

Nouveau membre


Oui j'ai l'impression que ce modèle ressort beaucoup mais ils parlent d'une autonomie de 3 heures ce qui est un peu juste pour des cours de 4 heures... Je vais peut être me rabattre sur un ordinateur sérieux si je trouve vraiment rien mais bon j'aurais pas le budget pour l'instant pour un ordinateur de loisir donc bon...
Je vais quand même essayer de voir quel ordinateur pourrait être passable sur nombre de jeux qui me plaisent... Avant de me rabattre sur du très léger.

Merci pour la réponse :)

 

plassau

Nouveau membre
Et sinon je ne sais pas quoi penser du HP Omen 15-ax245nf, PC 15 pouces Full IPS i7 Kaby GTX 1050 il a l'air d'avoir une meilleur autonomie, pas de ssd mais bon ça au pire, il disent que son disque dur tournant plus vite (7 200 tours minute ) et il y a un emplacement SSD M.2 libre.
Il m'a l'air mieux pour le ballader en amphi, a l'air de pouvoir tenir 7 heures en Wifi c'est tout de même beaucoup mieux...

J'ai un peu le temps avant de choisir je pense investir en août.
 

dub4rm1k

Nouveau membre
De manière générale, c'est dur de combiner gaming et autonomie a un prix raisonnable, les composants taillés pour le gaming consommant beaucoup...
Du coup comme cité plus haut, soit tu pars sur un laptop vraiment basique a petit budget que tu utilisera pour les cours uniquement, quite à te monter une bonne config fixe à coté (c'est le meilleurs compromis je pense), ou alors tu pars sur un bon portable mais ça impliquera le fait d'être juste niveau autonomie, ou de devoir te brancher (et du coup j'imagine que si tu es a la fac ça seras compliqué).
Si tu privilégie la 2e solution, le HP que tu as linké est bien, et si non dans ton budget, le must reste celui ci niveau perf:
 

plassau

Nouveau membre



Bon cet ordinateur a l'air super mais son autonomie me fait défaut, je pense que je vais entendre raison et mettre dans les 600-700 euros dans un modèle studieux et durable pour plus tard quand j'aurais finit mes études (et plus de temps?) investir dans un modèle de loisir qui sera plus fixe...
Si vous aviez une petite idée de modèle dans les 700 euros fin et léger, je dirais dans les 15´ qui puisse faire aussi du multimédia je suis bien preneur, je pensais à un petit HP dont j'avais vu la pub je ne sais pas où, j'aime bien cette marque même si bon je suis à l'écoute d'autres alternative :)
Je vais peut être créer un autre sujet vu que je change d'avis ça change de thème... Je sais pas ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut