Trouver le bon PC Portable compromis Gamer/Etudiant

  • Auteur de la discussion plassau
  • Date de début

plassau

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite investir dans un ordinateur portable et pour ce je cherchais un modèle qui soit un compromis entre autonomie, légèreté et gaming, dans la mesure du possible...

Disons que sa fonction première sera se balader en amphithéâtre et assister à des cours et conférences, pour lequel une autonomie d'au moins 5 heure me semble nécessaire, être léger est un bon plus... Mais j'aimerai qu'il soit au moins capable de jouer confortablement en moyenne/basse résolution aux MMORPGs actuels (genre GW2, Albion etc...) , soit pas le pc ultra-gamer mais qui puisse au moins se balader dans les contrées du jeu-vidéo sans qu'il soit trop trop lent ou surchauffe....

J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateurs, je cherche juste le modèle qui aura le meilleur compromis si possible!
Ma fourchette de prix ne dépasse pas 1 000 euros.

Du coup je voulais savoir quels modèles conviennent au mieux,
Si je suis un peu utopiste, ne pas hésiter à me le dire,

Merci d'avoir lu! :)

Pol
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le problème des PC portables légers et fins c'est qu'il chauffent trop pour une utilisation gaming (le système de refroidissement n'est pas assez musclé, ou l'espace est trop restreint).

Pour moi la meilleure solution serait d'avoir un petit PC portable pour du traitement de texte/net/bureautique pour la FAC et un PC de bureau (une tour) pour jouer chez toi.

Mais si tu veux vraiment du 2 en 1, alors je prendrais quelque chose comme un Lenovo Legion de 15 pouces avec une GTX 1050 Ti.
 

plassau

Nouveau membre