Sommes nous en 2018?

  • Auteur de la discussion benjamindeve4
  • Date de début

benjamindeve4

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Pc portable Lenovo ideapad 110, le problème c'est qu'il est méga trop lent que ce soit au démarrage ou pendant le fonctionnement, j'ai l'impression d'avoir un PC qui date de 1998 ( nostalgie de vieil IBM lool )
Le changement de fenêtre, multitâche etc... sont des choses qui sont banales de nos jours, je sais très bien que le Lenovo n'est pas une foudre de guerre, mais je ne demande pas de jouer en ligne, de faire des trucs de ouf, mais juste une utilisation banale.
Si quelqu'un peut me dire s'il y a un truc qui cloche dans le PC je suis preneur, ou alors c'est juste que ce PC est vraiment une quiche...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ah un AMD E2 comme processeur, en effet tu dois te croire en 1998, rien à faire désolé.
 

benjamindeve4

Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse, j'imagines que ça sert à rien de mettre de la RAM supplémentaire?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Dommage que tu sois pas passé par ici avant achat. Récemment quelqu'un est passé par ici avec le même type de machine. De mémoire E2 9000 dedans et je lui ai déconseillé d'acheter. Perso j'ai même dû aller du vérifier car je ne connaissais pas cette gamme chez AMD (clairement si je connais pas c'est pas bon signe mdr).
Enfin bref il score 1733 sur cpu mark ce qui, avouons-le, est vraiment faible. Comme j'ai un Intel Celeron N3150 dans un NUC qui score a peu près pareil j'ai une bonne idée de ce que ça donne en terme de perf. Sous windows 10 c'est clairement pas folichon. En gros faut pas ouvrir trop d'onglet dans chrome.
Perso pour ce genre de machine je pense pas que windows soit une bonne idée...

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut