comment retrouver configuration combinée SSD et HDD d'origine

  • Auteur de la discussion sebastienbonniau
  • Date de début

sebastienbonniau

Nouveau membre
Bonjour,

avant toute chose je précise que j'ai fait des recherches depuis un petit moment pour mon problème mais je n'ai pas trouvé la solution, ou alors je n'ai pas compris tout ce que j'ai lu.

Voici le problème :

j'ai eu un problème sur un PC portable Dell inspiron 15z, (le PC est tombé) et suite à cela j'ai racheté le même d'occasion, pour faire un échange standard des pièces défectueuses.

Ce PC avait une configuration de stockage à deux disques : un petit SSD de 32Go (il date de 2014) et un HDD de 500Go.

A l'origine, la configuration ne faisait apparaître qu'un seul disque dans le système, peut-être un Raid mais lequel ? J'ai cru comprendre que le Raid 0 réunissant deux disques pour écrire alternativement sur l'un et l'autre exigeait une taille égale des deux disques, ce qui n'est pas du tout mon cas. Le logiciel Intel Rapid Storage était en fonction dans les réglages d'usine.

Il y a quelques mois, j'ai donc réinstallé le système sur le SSD, sans me douter que Windows grossit aussi vite qu'un cancer ! J'ai fait une manipulation pour que les documents soient enregistrés sur l'autre disque, mais je me retrouve quand même maintenant avec une machine qui plante souvent à cause de ce SSD saturé.

J'aurais donc besoin de conseils pour réinstaller le système comme il l'était à la sortie d'usine, c'est à dire avec un seul disque visible, mais qui profite de la rapidité du SSD pour le démarrage du système, et la souplesse d'une grande capacité de stockage.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je pense que tu avais le SSD qui te servait de cache pour cela il faut en effet utiliser les drivers intel. La procédure ici :

Bye
 

sebastienbonniau

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

Effectivement, après avoir posté le sujet, j'ai continué mes recherches et compris ça aussi, je ne me posais pas les bonnes questions, c'est pourquoi je ne trouvais pas la réponse.

Merci encore !

L'avantage, c'est que ça a l'air très simple à faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut