MSI Z370 gaming pro carbon ou MSI Z370 gaming 5

  • Auteur de la discussion tcg.agito
  • Date de début

tcg.agito

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je me prépare une config stream gaming avec un i7-8700k, une GTX 1080TI avec du watercooling sur le cpu et la gpu mais j'hésite entre c'est deux CM mais de ce coter la je ne connait pas grand chose donc j'aurait aimer savoir entre les 2 quel es la meilleur.

merci de vos réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

pour l'OC la gaming 5 possède un meilleur étage de VRM
la carbon gère mieux les lumières.

l'une est plus dédié hardcore user (M5) et l'autre casual (carbon)

Si tu veux les deux mondes en même temps, tu vas chez Aorus.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

il y a pas de meilleur ou de moins bien ... entre une CM a 100€ et une a 200€, il y a aucune différence de performance.

Pour ma part une carte mère a +200€ c' est de l' argent perdu.

Bye.

 

tcg.agito

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ça m'aide car vu que j'ai tendance a mal mener mon materiel un CM résistante es préférable et pour Aorus vers quel CM je devrais m'orienter ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend.
Si tu aimes gratter les Mhz sous LN2, faut taper haut en CM.
*
Sinon le milieu de gamme suffit.
 

tcg.agito

Nouveau membre
Ok merci a toi de m'avoir aider maintenant je sais vers ou m'orienter.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Bas tu as juste pas les mêmes vrm sur une cm à 200€ qu'une cm à 100€. Si on parle d'un 8700k sous flotte je peux t'assurer que tu obtiendras pas les mêmes perfs. Tu vas tirer 220W sur un 8700k fortement oc, genre une cm bas de gamme peut absolument pas gérer ça.
Après il y a tout un tas de facteur à prendre en compte. Perso j'ai une 1080 et 8700k dans ma boucle de water tout ça dans un core p5 donc aucun air flow au niveau des vrm. Bas ça chauffe beaucoup au niveau des vrm. Faut pas prendre une cm trop bas de gamme. Perso si je devais refaire mon build je pense que j'irai sur un truc encore un peu plus hdg que ma z370 extreme 4. Genre j'irai peut être sur une taichi ou hdg de chez asus.
Genre au final si tu compte que les cm hdg on genre un dissipateur passif pour ssd M2 que tu devras à coup sur acheter ça réduit vachement la facture.
Puis tu as le dual bios, bios flashback ce genre de truc est bien cool aussi.
Clairement tout ça n'est pas valable sur une conf à 1000€ mais sur une conf haut de gamme...
Perso je me vois pas vidanger ma boucle parce qu'une maj du bios a planté si tu vois ce que je veux dire.

Cdt

 

CMs4mvs

Grand Maître
Je parle de l' utilisation de tcg.agito et pas de la tienne Basturbe, car je ne suis pas certain que le CPU sera OC au final! :lol:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
avec du watercooling sur le cpu et la gpu
J'ose espérer qu'il va au moins tenter de s'amuser un peu avec son proco. Une boucle maison c'est quand même 500/600€ donc si tu en fait rien du tout c'est dommage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut