Config pour première pro (4k)

  • Auteur de la discussion jeanjako
  • Date de début

jeanjako

Nouveau membre
Bonsoir,

Avez-vous un avis à me donner sur ces deux configs pour du montage première pro 4k.
Je possède déjà SSD, le boitier, l'alim et le stockage interne :)

J'ai pris ces composants en glanant des infos sur le net :)

1ere :

Crucial 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL19 DR
Inno3D GeForce GTX 1080 Twin X2 - 8 Go
Intel Core i7 8700K + MSI Z370 Gaming pro Carbon
Noctua NH-U9B SE2


2ème :


Gigabyte Z370 AORUS GAMING 3 1
G.Skill Aegis DDR4 2 x 16 Go 2133 MHz CAS 15
Inno3D GeForce GTX 1080 Twin X2 - 8 Go
Intel Core i7 7700K (4,2 GHz)
Noctua NH-U9B SE2


En vous remerciant par avance !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
je prendrais la première mais en faisant quelques modif. Clairement prend pas cette ram 2666 CAS 19 c'est vraiment mauvais, go sur le kit avec la plus haute fréquence et le plus petit CAS qui n'est pas à un prix hallucinant. Genre je pense qu'il est largement possible de trouver des trucs sympa pour moins de 350€ en 2*16. N'importe qu'elle cm prendra en charge de la 3200 même une cm entrée de gamme z370.
MSI Z370 Gaming pro Carbon je la trouve un poil chez pour ce que c'est. Regarde si tu as pas des cm z370 en promo.
Noctua NH-U9B SE2 pas adpaté à un 8700k. Franchement ce proco chauffe beaucoup comme son prédécesseur (7700k). Faut voir large côté refroidissement. Perso un delid du proco me semble aussi un must mais à toi de voir. Perso j'ai delid le mien après en avoir installé dans plusieurs autre machine.

Cdt
 

jeanjako

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

Bon je pars sur une nouvelle config dans ce cas :



  • G.Skill Aegis DDR4 2 x 16 Go 2133 MHz CAS 15 342,90 €
    Intel Core i7 8700K 379,90 €
    Noctua NH-D15 94,99 €
    MSI Z370 PC PRO 131,90 €
    MSI GeForce GTX 1070 Armor OC - 8 Go 469,90 €
    Samsung Serie 860 PRO - 512 GO 219,90 €

1 639,49 €

C'est mieux ?



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
non, 2133 c'est trop peu, 2666 minimum amha.
Pourquoi un ssd pro ?
Prends plutôt un 960 ou un 970 EVO en nvme, bien plus performant.

Sinon tu as pensés à un 2700(X) ? Ils se défendent bien aussi sur première pro.
 

jeanjako

Nouveau membre
Non jamais pensé. A vrai dire j'ai toujours eu Intel donc du coup je ne pense pas trop à AMD !
Question d’habitude en fait ;)

Je souhaite avoir une config qui ne dure pas 2 ans quoi :D

Donc voilà les modifs :


  • DDR4 HyperX Fury Black DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16 390,90 €
    Intel Core i7 8700K 379,90 €
    Noctua NH-D15 94,99 €
    MSI Z370 PC PRO 131,90 €
    MSI GeForce GTX 1070 Armor OC - 8 Go 469,90 €
    SSD Samsung Serie 970 PRO NVMe M.2 - 512 Go 319,90 €


1 787,49 €

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Samsung 970 EVO !!!!

Le pro c'est vraiment du gaspillage à mon sens ...

Je te mets une config en 2700X pour que tu puisses comparer:

Performance équivalente ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Côté ram j'irai sur ce genre de produit :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Tu dis souhaiter avoir une config qui ne dure pas que 2 ans, le souci est que le Z370 est déjà mort et sera remplacé au 4ème trimestre si pas un peu plus tôt. Quand on choisi intel pour durer il ne faut pas choisir la gamme mainstream pour vouloir évoluer plus tard. Pour du montage 4k, 32GB de ram est vraiment limite, je sature souvent en montage 4K.
De plus 6 coeurs est aussi limite c'est pourquoi j'ai opté pour le i7 6950x à un prix dérisoire que je recevrai dans quelques jour pour remplacer mon actuel 5820k pourtant bien OC, l'export des projets 4K devennait de plus en plus pénibles et je vois très bien quand je suis les occupations CPU/GPU (GTX1070) de concert que le GPU ne parvient pas à donner tout son potentiel de calcul car ralenti par le CPU.
6 coeurs est définitivement insuffisant pour se faire aujourd'hui une workstation durable, surtout pour du montage 4K.
Comme cité plus haut je recommanderais aussi le 2700X d'AMD, bien plus performant en applicatif que ce 8700k grâce à ses 8 coeurs et aussi parce que le scaling est bien meilleur que celui d'Intel.
Tu peux commencer avec 32Go de ram mais plus tes projets deviendront plus compliqués (retouche de la colorimétrie, effets, transitions, titrages personnalisés, intégration de séquences liées avec After Effects, etc.), tu arriveras très vite à leur limite, et en calcul les 8 coeurs ne seront pas de trop.
Pour ma part j'attends que la DDR4 baisse encore pour ajouter 32 voir 64 Go supplémentaire aux 32 actuels.

J'espère que mon expérience sur le sujet t'aidera à faire le bon choix. A savoir que d'autres CPU vont encore débarquer sur le socket AM4 d'AMD don't la compatibilité a été annoncée qu'elle durera encore jusqu'en 2010, donc tu auras la possibilité de migrer vers un CPU plus puissant sans avoir à tout racheter, pas comme sur le mainstream d'intel.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les dernières versions de premières peuvent utiliser l'ipgu intel en même temps que la cg et le proco du coup le 2700x se fait péter dans première.
Le scaling n'est pas ouf sur des soft comme première ce qui explique qu'un proco comme le 8700k soit aujourd'hui recommandé par tout le monde.
C'est tout simplement le meilleur rapport perf/$ dans première.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour, je ne sais pas où tu as lu çà mais première ne supportant déjà pas le multi GPU, je doute que cela soit réellement fonctionnel, et l'IGP est plutôt un problème comme j'ai pu le lire et il est recommandé de le désactiver au profit de la carte graphique dédiée qui sera plus efficace.


Premiere Pro profite du scalling lors d'exportation de projet, par contre pour ma part j'utilise l'extension Voukoder pour mes exportations qui permet d'utiliser toute la puissance que le CPU peut délivrer en plus du GPU, bien plus performant que l'encodeur interne de Premiere Pro.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La vidéo originale :

Validé par GN :


Bonne continuation.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Très intéressant en effet ! C'est une bonne alternative, par contre les tests ne précisent pas si les CPU concurrents utilisent l'accélération CUDA, car il n'y a que l'accélération software de précisé.
Il y a un manque de clarté.
C'est cependant une bonne alternative, mais une question majeur se pose sur laquelle un des lecteurs à mis le doigt concernant la dégradation que provoque le calcul par igp sur les courbes gamma des S-log de Sony et V-Log de Panasonic... Je me sens alors concernée avec ma DVX200.

Ce souci avait déjà été soulevé par Jay two cents.

Voir le commentaire à la fin de l'article de gamers nexus sur le sujet par Jake Z.



En tout cas c'est bon à savoir pour qui ne fait que du Premiere Pro, je me demande comment cela se passe avec le calcul de séquences After Effects importés sur la timeline.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La fonctionnalité est toute nouvelle donc concrètement je pense qu'il y a encore plein d'article à écrire sur le sujet.
Perso j'attends un article de pugetsysteme avant de me faire un avis définitif.
Après clairement il y aura jamais d'article englobant toutes les situations.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce qui va être intéressant, c'est ce que va apporter le nouveau CPU 8 coeurs d'Intel pour la plate-forme mainstream après l'été mais malheureusement, nouveau chipset une fois de plus, car il ne sera pas compatible avec le z370...
Je me demande aussi si Intel va aussi faire un effort sur le nombre de ligne PCIE sur la plate-forme mainstream, car ça limite pas mal au niveau stockage et extensions... Ce n'est pas uniquement intéressant pour le multi-GPU(qui n'a pas vraiment d'intérêt aujourd'hui d'ailleurs)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut